Vendre sur les marketplaces : pourquoi faire appel à C2capital ?

by Équipe de marketing

Online sales strategy ,

Vendre sur les marketplaces : pourquoi faire appel à C2capital ?

by Équipe de marketing

Vendre des produits sur les marketplaces peut être un atout à exploiter pour les marques et les e-commerçants. L’accès à ces plateformes permet notamment d’atteindre rapidement un grand nombre de clients potentiels. Si vous souhaitez développer vos ventes en ligne, pensez à vendre sur les marketplaces, comme Amazone, Rakuten, Darty, etc.

Avantages de vendre sur les marketplaces

1. Accès instantané à des millions de clients

Dès que vous commencez à vendre sur une marketplace, vous aurez automatiquement accès à tous ses clients, sans avoir à investir dans le marketing.

2. Bénéficiez de la portée de la marketplace

Pendant le démarrage de votre boutique, personne ne connaît votre marque et vos produits. Cependant, sur les marketplaces, vous n’avez qu’à vous soucier du référencement de vos produits sans devoir convaincre les internautes de venir vers votre site web.

vendre-marketplace

3. Confiance des consommateurs

En vendant sur une marketplace, vous bénéficiez de toutes ses dépenses de marketing et de développement de marque. Les gens font confiance aux marketplaces, ils vous feront donc automatiquement confiance.

4. vendre à l’international

La plupart des marketplaces opèrent à l’échelle internationale. Ainsi, chaque fois que vous commencez à vendre vos produits sur un seul, vous avez également la possibilité d’étendre votre portée avec un minimum d’efforts à d’autres pays.

5. Accès à de nouvelles audiences

Grâce à la prédominance des marketplaces, vous trouverez de nombreux types de personnes qui les parcourent. Ainsi, vous pouvez sortir de votre créneau et vendre à des personnes qui, autrement, ne vous auraient peut-être jamais connues.

6. Pas besoin d’avoir un site e-commerce

En vendant sur une marketplace, vous pouvez immédiatement commencer votre business sans être obligé d’investir dans la configuration, la conception et la commercialisation de votre propre boutique en ligne.

7. Un canal de marketing supplémentaire

Lorsque vous avez déjà une marque forte ou que vous souhaitez simplement vous faire connaître un peu plus, les marketplaces peuvent être l’endroit idéal pour intéresser les gens à vos produits et à votre marque. Vous pouvez profiter de leur notoriété pour communiquer votre valeur à vos clients potentiels.

Pourquoi collaborer avec C2capital ?

Le problème commun des vendeurs marketplaces est le délai de paiement. De manière générale, après la commande, les vendeurs attendent plus de 20 à 30 jours pour percevoir leur paiement. Cela peut ralentir les ventes de l’entreprise. En effet, les ressources financières sont bloquées pendant ce temps dans les marketplaces sans pouvoir réalimenter le stock ou investir dans de nouveau produit.

Avec une solution de financement accélérée, les vendeurs marketplaces peuvent développer rapidement leurs ventes et leur chiffre d’affaires. C2capital vous permet ainsi de développer rapidement votre entreprise en collectant tous les jours le cash de vos commandes.

Comment profiter de la solution de financement accéléré de C2capital ?

Vous êtes à la recherche d’une solution pour accélérer le paiement sur votre marketplace ? C2capital est votre solution. Premièrement, sélectionnez parmi les marketplaces éligibles à la solution. Ensuite, testez votre éligibilité. Dès que vous êtes validé, vous pouvez profiter de la solution de financement accéléré de vos ventes marketplaces.

  • Share :
   

Tags: Online sales strategy