Subvention INAC : aide gouvernementale pour les e-commerçants

by Équipe de marketing

Online sales strategy ,

Subvention INAC : aide gouvernementale pour les e-commerçants

by Équipe de marketing

L’objectif de tout commerce est de vendre. En étant un artisan ou un commerçant, le passage vers la digitalisation est une option non négligeable pour booster vos ventes. Mais comment faire si vos moyens ne sont pas suffisants ? C’est là qu’intervient la subvention INAC.

De manière générale, la subvention INAC (Investissement Numérique des Artisans Commerçants) est une aide pour les artisans et commerçants à passer au digital, que ce soit pour la création de sa boutique e-commerce ou pour investir dans des solutions numériques pour gérer leur e-commerce.

subvention

Quel est l’objectif de la subvention INAC et à quelles conditions ?

À l’ère du digital, le gouvernement français encourage aussi bien les petites entreprises et les grandes à passer à la transformation numérique afin de répondre aux besoins des consommateurs. La région Hauts de France a ainsi décidé de mettre en place la subvention INAC pour soutenir financièrement les artisans et les commerçants dans leur passage dans le numérique.

Le gouvernement prend en charge jusqu’à 40 % des investissements de l’entreprise dans son projet, qui devraient être compris entre 3000 et 30 000 € HT.

Pour pouvoir profiter de cette subvention, vous devez respecter quelques points :

Premièrement, votre devrez avoir un statut légal au registre du commerce ou des métiers. Ensuite, comme la subvention est destinée aux petites entreprises, vous devrez compter au maximum 20 salariés dans votre entreprise. Enfin, votre chiffre d’affaires ne doit pas dépasser les 2 millions d’euros.

Que pouvez-vous faire avec votre subvention ?

Création de sites e-commerce

Avoir une boutique en ligne est la première et la plus importante des étapes pour développer votre business en ligne. De plus, avec la pandémie du Covid-19, la plupart des consommateurs achètent en ligne, d’où la nécessité d’avoir une boutique pour accueillir ces derniers. Sur ce point, nous pouvons vous aider la création de votre boutique en ligne. Par ailleurs, il faut également noter que la subvention INAC peut également couvrir les dépenses liées à l’évolution de votre site e-commerce, si ce dernier existe déjà.

Développement de logiciels ou solutions e-commerce pour gérer votre entreprise

Avec la subvention INAC, vous pouvez également aider votre entreprise dans son développement en investissant dans un CRM, par exemple. Cela vous permet notamment de comprendre vos clients cibles et d’optimiser votre approche pour vendre vos produits. D’un autre côté, vous pouvez également investir dans un ERP (système de gestion intégrée) ou des logiciels de gestion de données de vos produits et services.

Développez encore plus votre business avec C2capital

Lorsque vous entrez dans le monde du business en ligne et que vous vendez sur les marketplaces, vous serez toujours confronté au problème commun des vendeurs marketplaces : le retard de paiement. Avec la solution de paiement accéléré marketplace de C2capital, vous pouvez recevoir votre paiement à J+1 de vos commandes. Cela vous permet notamment de remplir votre stock, et ainsi de continuer à vendre.

Notre objectif est d’aider les e-commerçants dans leur business en ligne. Que vous vendiez sur Amazon, Rakuten ou toute autre marketplace, nous avons la solution pour booster votre chiffre d’affaires.

  • Share :
   

Tags: Online sales strategy