Pourquoi abordons-nous le paiement accéléré par les commissions marketplace ?

by Marketing Team

marketplace payment , marketplace sellers

Pourquoi abordons-nous le paiement accéléré par les commissions marketplace ?

by Marketing Team

Les grandes marketplaces comme Amazon, Fnac, eBay, Cdiscount ou Rakuten appliquent des délais de paiement qui varient de 2 à 15 jours. Certaines plateformes e-commerce sont particulièrement appréciées pour leur mécanisme de paiement accéléré. Tel est le cas d’Amazon et Rakuten. D’autres marketplaces comme Cdiscount prennent en revanche beaucoup plus de temps en fonction de la date de livraison estimée. 

 

Comment les marketplaces encadrent-elles les flux des commissions ?

Les marketplaces adoptent des stratégies différentes pour assurer leurs opérations financières. Elles peuvent bénéficier d’un agrément d’Établissement de Paiement (EP) ou de Monnaie Électronique (EME). Ce sont des services qui garantissent le paiement des vendeurs. Sachez toutefois que l’obtention d’un agrément peut prendre beaucoup de temps et est assez coûteuse. 

Une autre alternative possible consiste à utiliser un instrument de paiement à l’intérieur du réseau. Cette procédure nécessite une collaboration avec un professionnel spécialisé. Bien que cette option soit beaucoup plus crédible, le montage du dossier peut aussi durer assez longtemps. 

Dernière possibilité : la marketplace règle les commissions des vendeurs grâce à l’agrément d’une société extérieure. Pour l’obtenir, il suffit de s’inscrire sur un registre et de remplir les différentes conditions d’honorabilité. 

Par ailleurs, la gestion des flux financiers peut être déléguée à un prestataire de services de paiement (PSP). Dans ce cas-là, le prestataire conclut directement les contrats avec les vendeurs de la marketplace

 

En quoi un paiement accéléré sur une plateforme e-commerce peut développer votre entreprise ?

Le délai de paiement est l’un des principaux critères considérés par les vendeurs pour choisir une marketplace. Grâce à un processus de paiement accéléré, vous pouvez renouveler rapidement vos stocks

Dès la réception de votre commission sur la marketplace, vous pouvez commencer à envisager vos projets de développement. Les améliorations à entreprendre dépendent de votre propre initiative. Il peut s’agir par exemple d’agrandir vos locaux ou de recruter de nouvelles recrues pour atteindre vos objectifs de vente. 

Un autre avantage de recevoir vos commissions dans les meilleurs délais est que vous pouvez entamer des actions rapides. Il s’agit d’une manière pratique d’augmenter votre chiffre d’affaires mensuel. Vous avez notamment la possibilité de visualiser vos commandes à tout moment et de suivre de près l’évolution de vos financements

Parmi les prestataires reconnus dans le domaine, C2 Capital vous aide à recevoir vos paiements marketplaces à J+2. Afin d’obtenir vos paiements plus rapidement, inscrivez-vous. Vous recevrez une réponse sous 48 heures. Quant à la commission, elle est fixée à partir de 1 %. 

Une fois que vous êtes inscrit sur C2 Capital, connectez-vous et complétez tous les champs requis pour activer votre compte. Après l’enregistrement, vous pourrez recevoir vos paiements tous les jours

Vous noterez qu’aucun investissement supplémentaire n’est requis. Après avoir reçu vos commissions, vous pouvez négocier avec les fournisseurs. Il ne vous reste plus qu’à trouver les bonnes stratégies pour rivaliser avec vos concurrents. 

Ainsi, l’obtention d’un agrément extérieur reste la solution la plus avantageuse pour les sociétés. Il s’agit d’un moyen de paiement fiable pour profiter pleinement de vos commissions.

  • Share :
   

Tags: marketplace payment marketplace sellers