Financement Backmarket : comment contourner le délai de paiement Backmarket ?

by Équipe de marketing

Online sales strategy ,

Financement Backmarket : comment contourner le délai de paiement Backmarket ?

by Équipe de marketing

Reconnu mondialement pour être leader en vente de smartphone reconditionné, Backmarket attire de plus en plus d’e-commerçants. La plateforme sert d’intermédiaire entre particuliers et professionnels du reconditionnement d’appareils électriques et électroniques. Lancer un business sur cette plateforme peut certainement être rentable vu les demandes des consommateurs.

Pourquoi vendre sur Backmarket ?

Opportunité de ventes

Bien que relativement jeune, la plateforme est déjà bien implantée dans 8 pays européens ainsi qu’aux États-Unis et est la première place de marché dans le domaine du reconditionnement. Le marché et les opportunités de vente sont donc conséquents : la marketplace revendique plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois. C’est, enfin, une marketplace en pleine croissance depuis sa fondation, dégageant un CA important et ayant levé 110 millions d’euros en 2020.

Un focus sur la meilleure offre qualité-prix

Contrairement à ses concurrents, Back Market s’appuie sur un algorithme de « qualité propriétaire » qui privilégie le rapport qualité-prix le plus attractif pour garantir aux acheteurs la meilleure offre. Vous pouvez donc profiter d’une plus grande visibilité que sur d’autres places de marché.

financement-backmarket

Données sur les ventes et la concurrence

Back Market vous informe sur les prix pratiqués pour vos produits, les tendances actuelles et futures, et les niches attractives (faible concurrence et volume de ventes élevé). Ce sont des informations que vous pouvez utiliser pour améliorer votre visibilité et augmenter vos ventes.

Cependant, les Backers (vendeurs sur Backmarket) rencontrent un problème de taille : un long délai de paiement allant jusqu’à 20 jours après commande.

Comment se déroule le paiement sur Backmarket ?

En tant que vendeur sur Backmarket, vous pourrez recevoir vos paiements 3 fois par mois. À ce niveau, cela parait idéal. Cependant, les paiements que vous recevez sont les fruits de vos ventes qui ont eu lieu 20 jours précédant la date de paiement. En d’autres termes, vous ne pouvez percevoir votre paiement qu’après 20 jours de vos commandes.

Cette situation présente une problématique pour les vendeurs. D’une part, les vendeurs se retrouvent à attendre pour pouvoir alimenter son stock. D’autre part, cette attente a une conséquence considérable sur les revenus. Pourquoi ? Au lieu de profiter de ce temps pour vendre d’autres articles, les vendeurs Backmarket se retrouvent bloqués financièrement pendant une période de plus de 20 jours. Ce qui peut affecter le chiffre d’affaires de son entreprise. Il est donc primordial de trouver une source de financement fiable. Mais où ?

Solution de financement Backmarket chez C2capital

Vous êtes un backer ? Nous avons une solution pour vous afin d’optimiser rapidement votre chiffre d’affaires. Notre solution de financement Backmarket vous permet de percevoir vos paiements en seulement une journée après vos commandes. Cela signifie que vous pouvez continuer à alimenter votre stock, et ainsi continuer à vendre. Vous avez donc la possibilité d’augmenter vos ventes jusqu’à 300 %, voire plus.

Pour profiter de cette solution plus qu’avantageuse, nous vous invitons à tester rapidement votre éligibilité. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec notre équipe.

  • Share :
   

Tags: Online sales strategy