E-commerce : investissement financier et investissement de temps

by Équipe de marketing

Online sales strategy ,

E-commerce : investissement financier et investissement de temps

by Équipe de marketing

Depuis quelques années et surtout après la crise sanitaire du Covid-19, l’e-commerce s’est répandu dans le monde entier. En effet, la tendance de l’achat en ligne s’est propagée et la plupart des ventes que les entreprises énumèrent viennent des plateformes en ligne. Toutefois, s’engager nécessite des investissements en temps, mais surtout en argent. Que ce soit pour le développement d’un site e-commerce, le réapprovisionnement du stock ou la stratégie marketing à adapter, tous ces points nécessitent du temps et d’un apport financier considérable.

E-commerce : un investissement de temps

Élaboration de la stratégie

Aucun marketeur ne peut envisager de vendre en ligne sans avoir un plan marketing. Premièrement, il faut du temps pour analyser quel produit vendre. Pour ce faire, il est nécessaire d’évaluer le marché, d’avoir une idée de qui est le public cible, mais également de comment mener la communication.

Choix de la plateforme

Bien évidemment, il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir quelle plateforme utiliser pour vendre en ligne. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques informations importantes à prendre en compte pour choisir entre vendre sur un marketplace ou vendre sur un site e-commerce.

E-commerce : un investissement financier

Création de sites e-commerce

Si vous avez choisi l’option site e-commerce pour vendre en ligne, il est nécessaire d’embaucher un développeur web pour concevoir votre site web. Malgré que les plateformes comme WordPress soient gratuites, il est fondamental de collaborer avec des experts pour développer les fonctionnalités de votre boutique.

Cependant, vous pouvez également opter pour des plateformes payantes comme Shopify ou Prestashop, qui sont des plateformes spécialisées pour le e-commerce.

Solution : La région Hauts-de-France a mis en place la subvention INAC destinés à aider les artisans et commerçants dans leurs investissements numériques. Le développement de site e-commerce est compris dans cette subvention.

Financement marketplace

Sur les marketplaces tels que Amazon, il faut compter au minimum plus de 20 jours pour recevoir les paiements après les commandes. Dans cette figure, en tant que vendeur marketplace, vous devrez soit attendre ce délai pour réapprovisionner votre stock, soit débourser une autre somme pour accélérer les choses. Toutefois, ce genre de manœuvre n’est pas donné pour tout le monde. Tous les vendeurs ne peuvent pas se permettre de miser une autre somme considérable.

Solution : optez pour la solution de financement accéléré de C2capital. Ayant étudié la problématique de milliers de marketeurs, C2capital a conçu une solution efficace et pratique pour les e-commerçants, notamment les vendeurs marketplace. Avec cette solution, vous n’avez plus à attendre les 20 à 30 jours pour recevoir vos paiements. C2capital vous permet de toucher cette somme à J+1 de vos commandes. Cela vous permet notamment de continuer à alimenter votre stock, mais également d’augmenter vos ventes. En effet, vous pouvez continuer à vendre à tout moment, ce qui vous permet d’augmenter votre chiffre d’affaires de manière considérable en un cours laps de temps.

Afin de profiter de cette offre, nous vous invitons à tester votre éligibilité ici. Vous aurez la réponse en moins de 12 heures.

  • Share :
   

Tags: Online sales strategy