Comment trouver un financement pour son e-commerce ?

by Équipe de marketing

Online sales strategy ,

Comment trouver un financement pour son e-commerce ?

by Équipe de marketing

Obtenir du financement a toujours été un défi pour les petites entreprises. La plupart des banques ne prêtent qu’à des entreprises ayant des antécédents d’exploitation établis. Si vous venez de démarrer votre entreprise e-commerce, vous pouvez toujours choisir parmi d’autres options de financement afin que votre business puisse avancer.

Marge de crédit

Une marge de crédit personnelle non garantie pour les entreprises a un taux d’intérêt inférieur à celui d’une carte de crédit.

Vous pouvez emprunter des fonds sous forme de prêt personnel pour votre entreprise, rembourser par mensualités et les utiliser à nouveau chaque fois que le besoin s’en fait sentir sans avoir à refaire une demande.

La meilleure partie est que vous ne paierez des intérêts que sur le montant que vous empruntez et non sur l’ensemble de votre limite de crédit approuvée.

Épargne personnelle

Considérée parmi les solutions les plus simples, mais parmi les plus difficiles à réaliser, une épargne personnelle est votre meilleur atout. Si vous avez eu le temps de mettre un capital de côté, vous pouvez l’utiliser pour faire tourner votre business en ligne. De cette manière, vous n’avez aucun intérêt à payer tout en bénéficiant d’une protection supplémentaire de la propriété de votre entreprise. Cependant, il n’est pas conseillé de vider entièrement votre caisse.

Financement-ec-om (1)

Amis et famille

Une bonne relation avec vos proches peut vous permettre d’offrir à votre entreprise un coup de pouce. Demandez-leur gentiment de vous faire un prêt, qui est généralement sans intérêt pour démarrer votre projet ou pour réalimenter votre stock en attendant le paiement des marketplaces. Vos amis et votre famille peuvent également commencer à offrir des conseils pratiques sur la façon de gérer votre entreprise e-commerce.

Financement participatif

Si vous vendez quelque chose que vous avez créé, vous pourrez peut-être obtenir une aide financière grâce au financement participatif, surtout si votre produit est unique, créatif et unique en son genre.

Les campagnes de financement participatif réussies offrent souvent quelque chose en retour. Il peut s’agir de distribuer un produit gratuit ou de le vendre à prix réduit.

Prêt bancaire traditionnel

Un prêt commercial traditionnel est la première option à laquelle les gens pensent s’ils ont besoin d’aide pour financer leur entreprise. Cependant, contrairement à une marge de crédit non garantie, le prêt commercial disparaît une fois que vous le remboursez. Si à l’avenir vous avez besoin de financement, vous devez présenter une nouvelle demande. Donc, si vous avez besoin d’une dose unique d’argent, un prêt commercial pourrait fonctionner.

Solution de financement accéléré (solution dédiée aux vendeurs marketplace)

Une fois votre business en ligne en marche sur les marketplaces, recevoir vos paiements le plus rapidement possible vous évite de faire appel régulièrement à des instituts bancaires de financer votre projet. En effet, la plupart des marketplaces mettent du temps avant de vous payer après votre commande. Ce délai dépasse souvent les 20 jours. Ainsi, pendant ces plusieurs jours, si vous n’avez pas de capital à utiliser, votre business stagne et l’augmentation de votre chiffre d’affaires ralentit.

Ainsi, pour vous aider, C2capital a conçu une solution de financement accéléré à J+1 de vous commande dans le but d’accélérer le développement de votre entreprise e-commerce.

Pour voir les marketplaces éligibles à notre solution, veuillez suivre ce lien. Vous pouvez également tester votre éligibilité rapidement ici.

  • Share :
   

Tags: Online sales strategy