5 bonnes raisons de vendre sur Fnac Marketplace

by Équipe de marketing

Online sales strategy ,

5 bonnes raisons de vendre sur Fnac Marketplace

by Équipe de marketing

Il existe de nombreuses plateformes d’e-commerce en ligne. Bien que certains soient efficaces, certains sont souvent des arnaques et peuvent vous compliquer la vie. La FNAC Marketplace est l'un des rares sites fiables à générer des millions de vues (ou plus exactement 20 millions par mois). Tout comme les gens ont tendance à compter sur Alibaba pour les ventes directes, la FNAC est en fait une plateforme idéale pour vendre les produits pour lesquels vous êtes doué. Jusqu'à présent, elle est considérée comme la plateforme d’e-commerce la plus importante pour les librairies, la musique et la billetterie en ligne. Elle s'oriente également vers l'électronique et d'autres domaines que vous pouvez trouver dans la boutique FNAC.

Qu’est-ce que la FNAC ?

Tout d'abord, il faut mieux comprendre ce qu'est la Fnac et ce qu'elle représente. Tout comme le concept évoqué ci-dessus, la FNAC Marketplace est une plateforme de commerce électronique, principalement conçue pour fournir de meilleurs livres, de la musique, des ventes de produits électroniques et même des services de billetterie en ligne. C'est un prestataire basé en France et considéré comme une référence dans la catégorie « Success story Made in France ». Cette entreprise a su bien s'adapter à l'évolution du marché. Si la FNAC Marketplace ne se concentrait que sur la vente physique à la base, alors elle est devenue aujourd'hui la référence de la vente en ligne.

Les avantages de vendre sur FNAC Marketplace

Notoriété

C'est désormais la deuxième boutique e-commerce la plus visitée de France, avec 36 millions de clients actifs. En publiant vos articles sur le marché, vous pouvez toucher un grand nombre de consommateurs potentiels. De plus, elle propose la meilleure solution de paiement e-commerce.

fnac

Visibilité des vendeurs tiers

Pour les biens vendus par la FNAC Marketplace et le distributeur, les cotations sont affichées côte à côte, elles bénéficient ainsi de la même visibilité, puis elles sont triées par prix.

Variété des produits

L'atout de la marque réside dans l'association de la référence FNAC Marketplace. Par conséquent, il existe de nombreuses catégories de produits disponibles. Il comprend, sans s'y limiter, le high-tech, le jardinage et le bricolage, le multimédia, la puériculture, l'occasion et même les articles ménagers. Ainsi, votre produit est susceptible d'être commercialisé sur le Fnac Marketplace.

Tarifs avantageux

Pour vendre sur FNAC Marketplace, vous devez d'abord souscrire à un abonnement unique de 39,99 euros/mois. Avec cette tarification, la Fnac se situe dans le bas de la concurrence avec Amazon et Cdiscount. De plus, pour certaines catégories de produits, la commission de la marque est inférieure à celle de ses concurrents. Il est à noter que l’abonnement change périodiquement, en fonction de la concurrence.

Aucun autre frais

En vendant sur FNAC Marketplace, vous ne payez rien d'autre que l'abonnement et la commission. En revanche, Amazon facture des frais de gestion d'au moins 30 ct/pièce pour la plupart de ses produits, et des frais de transaction de 61 ct/pièce pour la catégorie « multimédia ». Il en est de même pour d'autres marketplaces, comme Rakuten, Cdiscount ou Ebay.

  • Share :
   

Tags: Online sales strategy