Vendre en ligne sans embaucher, c’est possible

by Marketing Team

marketplace sellers , customer service

Vendre en ligne sans embaucher, c’est possible

by Marketing Team

Vous ne disposez pas de site e-commerce ? Pas de souci, grâce à la marketplace, vous pouvez vendre des produits ou des services en ligne. Il est donc inutile de solliciter les services d’un professionnel pour lancer et gérer votre commerce. Cependant, si vous désirez développer votre activité à une plus grande échelle, l’intervention d’un marketeur s’avère nécessaire. Les détails.

 

Marketplace, un canal de vente stratégique

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats en ligne. Internet devient indispensable dès lors qu’il s’agit de trouver une information sur un produit ou un service quelconque. Face à ce constat, les vendeurs doivent développer des stratégies adaptées pour atteindre leurs objectifs.

Vendre vos produits et services sur un site e-commerce est une possibilité. Dans ce cas, vous devez recourir aux services d’un professionnel pour créer, gérer et référencer votre boutique en ligne.

Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez vendre sur une marketplace. Il vous suffit de vous inscrire ou de vous abonner sur la plateforme pour pouvoir publier vos offres.

Les plateformes de vente en ligne séduisent autant les vendeurs que les consommateurs. Par ailleurs, elles répondent parfaitement aux exigences de ces derniers qui ont manifesté un changement de comportement depuis quelques années.

 

Fonctionnement et avantages de la marketplace

La marketplace constitue une plateforme de rencontre pour les vendeurs en ligne et les acheteurs. L’objet de la vente peut être un produit ou un service.

Les e-commerçants vendent tout un éventail de produits sur les plateformes de vente de ligne. En contrepartie, ces dernières perçoivent une commission sur chaque produit ou service vendu. Elles peuvent aussi proposer des options complémentaires moyennant des paiements supplémentaires.

L’utilisation d’une marketplace optimise la visibilité du e-commerçant. Cette solution convient tout à fait à ceux qui débutent leur activité de commerce en ligne.

Sachez que les plateformes de vente en ligne peuvent être classées en différentes catégories :

  • Les marketplaces généralistes : elles incluent les places de marché qui proposent plusieurs catégories de produits et de services. Amazon, Cdiscount et eBay en font partie.
  • Les marketplaces peu affluentes : elles comprennent par exemple Rakuten France et Rue du Commerce.
  • Les marketplaces spécialisées : ces plateformes s’adressent aux vendeurs qui proposent des offres bien définies pour des clients ciblés. 3 Suisses, ASOS et La Redoute comptent parmi elles.

 

Pourquoi faire appel à des professionnels en marketplace ?

Sur une place de marché, vous disposez de nombreux outils pour gérer et suivre vos ventes. Ces outils vous servent donc d’assistants dans la mise en œuvre de votre projet.

Cependant, si vous comptez développer votre activité à une plus grande échelle, vous devez constituer une équipe pour vous aider à concrétiser votre projet. Vous aurez entre autres besoin d’un spécialiste en marketplace pour gérer efficacement votre place sur le marché.

Ce professionnel saura vous proposer des solutions adaptées pour optimiser vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires. Il pourra également vous aider à anticiper les problèmes et à éviter les erreurs qui risquent de compromettre le succès de votre projet.

  • Share :
   

Tags: marketplace sellers customer service