Tout savoir sur la plateforme Google Analytics

by Équipe de marketing

ecommerce outsourcing services , e-commerce outsourcing

Tout savoir sur la plateforme Google Analytics

by Équipe de marketing

   Se présentant sous la forme d’une application web, c’est l’une des meilleures solutions pour analyser le nombre d’audiences que vous avez obtenu sur le web. Ainsi, sur Google Analytics, vous pourrez mesurer la fiabilité de vos actions marketing. Découvrez alors tout ce qu’il y a à savoir sur cette plateforme indispensable pour votre trafic.

Qu’est-ce que Google Analytics ?

         Cette application fait partie des outils gratuits proposés par Google afin d’analyser les performances de votre site web. Ainsi, le référencement naturel SEO est mis en avant dans Google Analytics. Vous pourrez donc obtenir des données et des statistiques globales concernant :

  • Les visiteurs de votre site web
  • Les recherches les plus fréquentes effectuées par votre audience
  • Les mots clés utilisés par les internautes

 

 

 

De cette manière, il vous sera plus facile de référencer et optimiser chaque page de votre site web à partir des mots clés les plus utilisés.

Pourquoi Google Analytics est-il un des meilleurs instruments sur le web ?

         On dit que Google Analytics est un des instruments les plus performants sur le web puisqu’il permet d’effectuer de nombreuses analyses à titre gratuit. La diversité des fonctionnalités qui composent cette plateforme est très facile à utiliser. Ainsi, vous pourrez perfectionner :

  • Votre optimisation SEO (Search Engine Optimization)
  • Votre stratégie marketing
  • Votre approche client

 

 

 

Comme il possède certaines fonctionnalités assez complexes, vous pourrez faire appel à des professionnels qui s’y connaissent très bien dans le domaine.
données-google-analytics

Les diverses fonctionnalités de Google Analytics

         Google a racheté Urchin Software Corporation, une entreprise spécialisée en analyse de trafic de site en 2005. Puis, il s’est focalisé sur les diverses fonctionnalités proposées par cette entreprise pour créer son propre outil d’analyse de trafic. Google Analytics possède donc :

  • Un tableau de bord qui vous permettra de consulter vos KPI [Keyword Indicator Performance]
  • Une fonctionnalité d’alerte pour la correction des liens redirigeant vers une page 404
  • Des tracking qui vous permettront de voir les recherches effectuées dans les moteurs de recherche…

Google Analytics peut également créer des raccourcis vers les tableaux de bord et des segments d’analyse pour les visites sur les réseaux sociaux.

Les différents rapports apportés par Google Analytics

         Google Analytics vous permettra d’obtenir un rapport complet sur les diverses performances de votre site web. Ainsi, vous aurez la possibilité de recentrer votre stratégie de webmarketing sur les pages qui sont encore à la traîne. Obtenez donc :

  • Des rapports d’audience qui regroupent les informations essentielles et supplémentaires sur chaque internaute, des segments en rapport avec le trafic du site et l’importance de toutes ces informations
  • Des rapports de comportement qui englobent les informations concernant le comportement de chaque visiteur avec une estimation des paniers achetés et abandonnés
  • Les rapports d’acquisition qui donnent des données concrètes sur les trafics payants, naturels ainsi que les sites référents.
  • Les rapports de conversion offrant des informations qui sont en rapport avec vos taux de conversion et de ventes, les produits et services que vous proposez également.
  • Share :
   

Tags: ecommerce outsourcing services e-commerce outsourcing