Top 5 des meilleurs marketplaces en 2021

by Équipe de marketing

Top 5 des meilleurs marketplaces en 2021

by Équipe de marketing

Une marketplace en ligne est un site de commerce électronique qui met en relation les vendeurs et les acheteurs. Il s’agit souvent d’un marché électronique et toutes les transactions sont gérées par le propriétaire du site Web. Aujourd’hui, les marketplaces sont devenus une opportunité exceptionnelle pour les e-commerçant qui souhaite rentabiliser efficacement leurs activités en ligne. Découvrez notre liste des meilleurs marketplaces en ligne de 2021.

Amazon

Ce n’est plus un secret pour personne actuellement, Amazon est sans conteste le géant du commerce électronique actuellement. Il y a autant de raisons uniques pour démarrer une entreprise qu’il y a d’entrepreneurs. Mais pour les vendeurs Amazon, les histoires de démarrage ont tendance à s’aligner autour de thèmes communs. Demandez à un vendeur pourquoi il a lancé son entreprise sur Amazon, et vous entendrez probablement parler de la construction de la liberté financière, de la facilité d’achat pour les consommateurs, etc. D’ailleurs, si vous voulez rentabilise votre activité sur Amazon, optez pour une solution e-commerce destinée à améliorer vos ventes sur cette marketplace.

Alibaba

Alibaba est la plus grande plateforme de vente électronique pour développer votre activité interentreprises (B2B). C’est une plateforme qui permet aux fournisseurs de produits d’accéder à une vitrine en ligne unique. En effet, Alibaba vous propose de vendre vos produits à un pool potentiel de 100 millions d’acheteurs, partout sur la planète ! La majeure partie de ce marché potentiel se trouve en Amérique du Nord et en Europe. Ce marketplace, dont la réputation n’est plus à faire, est parmi les plus sûrs. C’est pourquoi vous devez penser à Alibaba pour développer la composante vente en gros de votre entreprise.

Top-5-marketplace-2

eBay

Pour les particuliers et les entreprises enregistrées, eBay facilite la configuration et le lancement de la vente sur la plateforme. eBay facilite également la fixation de vos prix, en suggérant des prix basés sur des articles vendus similaires. Il fonctionne de manière transparente avec les services postaux pour calculer vos frais de port. De plus, vous pouvez même réserver et payer ces frais directement sur eBay. L’un des plus grands avantages de la vente sur eBay est que votre entreprise dispose d’un marché prêt à l’emploi et diversifié de plus de 182 millions d’acheteurs dans le monde, ce qui signifie que vous passez moins de temps et d’argent à l’acquisition de clients, au marketing et à la recherche.

AliExpress

Soit vous êtes un nouveau vendeur désireux de vendre sur le marché, ou bien un expert intéressé par une expansion commerciale de niveau supérieur. Vendre sur AliExpress signifie augmenter votre activité devant 200 millions de visiteurs mensuels supplémentaires si vous venez de Chine continentale, de Russie, d’Espagne, d’Italie, de Turquie et de France. Par conséquent, vous pouvez développer votre activité au niveau supérieur sur AliExpress. Un autre avantage de la vente sur AliExpress est une concurrence saine. AliExpress ne vend jamais ses propres produits directement aux clients.

Walmart

Dans un effort pour défier les géants dominants dans le monde du commerce électronique, Walmart a acquis des marques prometteuses depuis 2010. Ajoutez à cela la récente refonte de leur site Web, leur clientèle massive et fidèle ainsi que leurs ventes de commerce électronique en pleine croissance chaque année, etc., vous avez une recette de pertinence. Walmart Marketplace présente une grande opportunité pour de nombreux détaillants qui souhaitent donner un coup de pouce à leur entreprise. En effet, Walmart représente le vrai chalengeur pour les géants de l’e-commerce actuellement.

Vous êtes un e-commerçant en quête de réussite ? L’une de ces marketplace est le point de départ le plus rentable. Cependant, pour vous en sortir sans à subir des risques, il est toujours mieux de se faire accompagner par un expert spécialisé dans l’e-commerce et les marketplaces. Ainsi, vous bénéficiez d'un savoir-faire et de l’expérience nécessaire pour assurer vos ventes sur ces marketplaces.

  • Share :