Tik Tok et Shopify : un partenariat pour booster l'e-commerce

by Équipe de marketing

eCommerce content marketing ,

Tik Tok et Shopify : un partenariat pour booster l'e-commerce

by Équipe de marketing

Tik Tok a annoncé la mise en place d'un nouveau partenariat mondial avec la plateforme Shopify pour augmenter les investissements dans le commerce électronique. L'entreprise permettra à ses 1 million de professionnels de vendre leurs produits sur la célèbre plateforme de création vidéo. En fait, les partenariats Tik Tok et Shopify permettent aux marchands Shopify de créer, d'exécuter et d'optimiser leurs activités marketing. À cette fin, ils auront accès aux fonctionnalités clés de Tik Tok For Business Ads Manager. En conséquence, ils pourront plus facilement attirer un public plus jeune et augmenter les ventes.

Créez et mesurez facilement des évènements

Le partenariat Tik Tok et Shopify permet aux utilisateurs d'installer de nouvelles applications à partir de l'App Store de Shopify. Ensuite, ils peuvent utiliser la fonction principale de TikTok For Business, un outil marketing qu'il a officiellement fourni en juin de l'année dernière. Par exemple, les entreprises peuvent créer du contenu vidéo en plein écran qui s'affiche en mode natif lorsque l'application est ouverte, tout en ciblant les publics par sexe, âge, comportement de l'utilisateur et catégorie de vidéo.

Cette série d'outils a également un format "In-Feed". Il peut être combiné avec du contenu généré par les utilisateurs, des campagnes de mini-annonces basées sur des hashtags. Ils transforment les utilisateurs de TikTok en créateurs de contenu, ou encore "le scan de marque", qui est une sorte de fonctionnalités de réalité augmentée. Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de créer du contenu immersif. Les clients marchands de Shopify peuvent également utiliser "TikTok Pixel" pour suivre l'efficacité des campagnes publicitaires, un outil qui mesure leur taux de conversion.

TikTok relié en un clic aux sites marchands

Côté utilisateur, le catalogue marchand sur TikTok pointe vers le site marchand de la marque via l'étiquette ou le lien sur la liste des produits. Par conséquent, c'est une autre étape que TikTok a franchie vers le commerce social. Nul doute que d'autres annonces seront développées en ce sens pour parvenir à la diversification des revenus de l'entreprise.

Shopify est un expert e-commerce qui affirme que le marché français a connu une forte croissance en 2020. Par rapport à 2019, le nombre de magasins créés sur la plateforme en 2020 a augmenté de 61%. TikTok est présent dans 150 pays, il compte 100 millions d'utilisateurs actifs en Europe et 11 millions en France.

100 millions d'utilisateurs aux États-Unis

Le partenariat Tik Tok et Shopify veut aller plus loin, car ils envisagent de déployer d'autres fonctions, notamment dans les achats. En d'autres termes, à moyen terme, les marchands utilisant la plateforme Saas de Shopify peuvent vendre leurs produits sur TikTok. Selon Datar portal, TikTok compte 800 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Dans l'évolution attendue, des fonctionnalités assez logiques visent à augmenter la visibilité de ces marchands auprès de l'audience particulière de TikTok.

Selon Techcrunch, le produit n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis. Selon les parties prenantes, TikTok compte "plus de 100 millions d'utilisateurs très engagés" dans le pays. Afin de convaincre, les deux sociétés ont fourni 300 dollars américains à des commerçants en ligne pour lancer leur première campagne TikTok.

  • Share :
   

Tags: eCommerce content marketing