Stripe : les avantages et les inconvénients pour votre e-commerce

by Équipe de marketing

Online marketplace platform ,

Stripe : les avantages et les inconvénients pour votre e-commerce

by Équipe de marketing

Lors de la création d’un site Web, nombreux services sont à prendre en compte. Dans le domaine des ventes en ligne, l’e-paiement est un système indispensable pour la plateforme. Par conséquent, il sera essentiel de trouver un service qui accepte ce type de transaction. Parmi les spécialistes du marché, il y a Stripe e-commerce, une société américaine particulariser dans les paiements en ligne. Par conséquent, la question est de savoir si cette solution devrait être utilisée pour le commerce électronique.

Qu’est-ce qu’un Stripe ?

Stripe e-commerce est un outil performant créé en 2011, défini comme l’une des meilleures solutions de paiement à distance. Le but de son créateur est de faciliter le paiement en ligne dans n’importe quel pays. De plus, les bureaux du site sont omniprésents partout dans le monde. Effectivement, stripe vous permet de percevoir de l’argent à la fois liquide ou via Internet également. Même si le back-office est essentiellement en Anglais, stripe est l’un des paiements à distance le plus intéressants. Par rapport aux prix des autres fournisseurs, son prix reste dans la moyenne. En ce qui concerne la sécurité des transactions, cette solution a plusieurs garanties pour le propriétaire du site et pour le client. L’utilisation de strige dépend de votre place sur le marché. Si vous avez des sites de vente en ligne de renommée, il est recommandé de choisir cette application. D’autre part, au cas où votre plateforme vient de commencer, le meilleur est d’utiliser une autre méthode plus simple.

stripe-ecommerce

Les avantages de l’utilisation de Stripe

En reliant stripe à votre compte bancaire, un compte peut s’ouvrir en 5 minutes.

Pour l’ouverture d’un compte, aucuns frais ne sont requis. C’est à partir de vos ventes que stripe e-commerce se rémunère. La Commission est de 1,4 % de la transaction + 0,5 € pour les cartes européennes. 2. 9 % + 0. 25 € pour des cartes non européennes.

Strip propose des modules d’intégration gratuits pour WordPress, Woocommerce, PrestaShop ou Magento. Vous pouvez également installer un bouton de paiement simple d’une part.

Pour faciliter les paiements répétés, il est possible de choisir si vous voulez ou non de garder les informations bancaires de votre client sur votre site Web E-Business.

Stripe e-commerce n’essaie pas d’empêcher la relation avec votre client. Sur votre site, il n’y aura aucune mention de rayures, aucun emblème ni quoi que ce soit. Le système est en « Marque blanche ».

Stripe administre plus de 130 devises de presque tous les pays du monde.

Les inconvénients de l’utilisation de Stripe

Votre site web doit être sécurisé en https (comme sur eMaginance.com, cadenas vert dans votre barre de saisie de votre navigateur). Il faut qu’un certificat SSL soit installé pour que le site e-commerce soit sécurisé et être un expert e-commerce. Vous devez également maîtriser la langue anglaise avant de pouvoir utiliser l’application, ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs. PayPal n’a pas été intégré, ainsi que le paiement par chèque, qui nécessitera une intégration manuelle.

  • Share :
   

Tags: Online marketplace platform