Site e-commerce : quelle plateforme choisir ?

by Équipe de marketing

Site e-commerce : quelle plateforme choisir ?

by Équipe de marketing

Il existe de nombreuses manières de vendre en ligne. Parmi elles, les marketplaces telles qu’Amazon sont les plus prisées. Toutefois, il existe d’autres façons de vendre vos produits en ligne comme les réseaux sociaux et les sites e-commerce. Dans ce billet, nous allons développer davantage sur la création de boutiques e-commerce et quelle plateforme choisir.

Site e-commerce sous WordPress

WordPress est actuellement le CMS le plus utilisé dans le monde. L’un des avantages avec ce CMS est qu’il est open source et entièrement personnalisable à votre guise. Avec l’aide d’un professionnel en création de sites WordPress, vous pouvez présenter vos produits et votre marque de la manière la plus unique possible.

Adapté à votre image

Le thème WordPress que vous choisissez pour votre site e-commerce définira à quoi ressemble le front-end de votre site Web. Concevoir votre boutique en ligne de manière à ce qu’il représente avec précision votre entreprise est facilement réalisable grâce à la flexibilité de la plateforme, et vous pouvez personnaliser votre thème à n’importe quelle étape du processus de conception. Vous pouvez également mettre à niveau et étendre les fonctionnalités de votre site e-commerce WordPress en utilisant des plug-ins afin que votre site s’adapte à la croissance de votre entreprise.

SEO friendly

Il est fort probable que la plupart de votre trafic initial, et à l’avenir, provienne du référencement organique. C’est pourquoi il est important que le cadre sous-jacent de la plateforme que vous choisissez soit optimisé pour le référencement.

WordPress se classe très bien parmi les moteurs de recherche en raison de son code propre et constant, ce qui permet aux moteurs de recherche de lire et d’indexer facilement les sites e-commerce construit avec ce CMS.

Site e-commerce Prestashop

Prestashop est une solution e-commerce open source qui vous permet de créer votre boutique en ligne et développer votre entreprise à plusieurs niveaux. Ses nombreuses fonctionnalités vous permettent de développer rapidement votre chiffre d’affaires, mais également de gérer facilement votre boutique.

Facile à utiliser et opérationnel

Prestashop est facile à utiliser et possède une interface conviviale pour attirer les utilisateurs sans effort. Prestashop a un coût nul pour la première installation et il installe toutes les fonctionnalités essentielles pour faire fonctionner votre boutique initialement.

Un CMS axé sur les résultats

Prestashop est une solution e-commerce open source, efficace et innovante avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne. En raison de son orientation Open-source, il n’est pas nécessaire d’acheter de licence.

Sa fonctionnalité axée sur les résultats permet aux utilisateurs d’interagir via une bonne interface utilisateur qui contribue à augmenter les ventes en ligne.

Il est facile à installer et à télécharger, et il peut fonctionner à faible vitesse Internet, ce qui offre aux utilisateurs l’expérience utilisateur ultime lors de leurs achats sur votre boutique en ligne.

Boutique Shopify

Shopify est une plateforme idéale pour les entreprises e-commerce qui vendent des produits ou des services nécessitant une configuration minimale. C’est une excellente plateforme pour plusieurs entreprises totalement différentes et elle est incroyablement polyvalente. Les débutants et les vendeurs expérimentés peuvent profiter des avantages de Shopify.

Facile à configurer et à utiliser

Shopify est une plateforme simple à configurer et à utiliser. Choisir Shopify est la meilleure alternative pour une solution complète, sans aucune technicité liée au développement et à l’hébergement de la boutique en ligne. La plateforme elle-même offre le logiciel et l’hébergement nécessaires au lancement de l’ensemble du site Web. L’interface d’administration est intuitive et conviviale, tandis que l’interface utilisateur est également convaincante.

CMS Conçu pour le marketing

Shopify améliore et renforce la capacité de concevoir des pages de destination pour les campagnes, ce qui constitue un facteur de distinction important par rapport à d’autres plateformes e-commerce de ce type. Il prend également en charge les paramètres de référencement tels que les balises de titre personnalisées et les balises méta. Shopify a été conçu pour le marketing, en particulier pour les entreprises qui cherchent à réduire leurs coûts et à commercialiser plus rapidement. Leur forfait de base comprend des fonctionnalités de référencement et des analyses avancées qui expliquent comment les clients trouvent l’entreprise en ligne.

Pour la création de votre boutique en ligne, à vous de choisir la plateforme qui répond à vos besoins. C2corner peut vous aider dans votre précision et dans le développement de votre site e-commerce.

  • Share :