Quels sont les KPI clés pour votre stratégie de marketing digital ?

by Équipe de marketing

Online marketplace strategy ,

Quels sont les KPI clés pour votre stratégie de marketing digital ?

by Équipe de marketing

Le mot KPI est très populaire lorsqu’on parle de marketing digital. Il signifie plus exactement Indicateur de performances clés. C’est grâce aux KPI que votre site internet peut se développer et obtenir une certaine notoriété. Voici alors les indicateurs clés qui peuvent être nécessaires dans votre stratégie marketing.

Connaître les limites d’acceptation des CPA

CPA ou coût par acquisition permet d’évaluer les répercussions que votre campagne aura sur votre stratégie marketing. Les CPA ont donc un effet direct sur le chiffre d’affaires de votre entreprise. Le CPA est un KPI fondamental pour déterminer le retour sur investissement de votre société. Ainsi, il se calcule en divisant le budget attribué à la campagne par le nombre de leads ou de ventes effectuées. Par conséquent, vous devez faire en sorte de trouver le bon équilibre afin de pouvoir obtenir un bon CPA.

Le ROI qui est un pionnier du KPI

En tant que base principale des stratégies marketing, il détermine le taux de réussite de vos opérations marketing. Grâce au ROI, vous saurez exactement quelles campagnes fonctionnent le mieux parmi toutes celles mises en ligne. Lorsque vous mettez en place votre stratégie ROI, vous devez définir clairement les KPI qui seront liés à vos objectifs. Vous pouvez également faire appel à des experts qui sauront vous venir en aide pour atteindre vos objectifs. Ainsi, vous constaterez une nette amélioration de votre marketing en ligne et une augmentation de leads.

données graphiques KPI

Les différents indicateurs de performances

Les indicateurs de performances sont très variés et dépendent du site que vous souhaitez mettre en ligne. Voici quelques types d’indicateurs de performances qui vous aideront à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Les indicateurs de performances commerciales

Utilisés plus précisément dans le secteur de la vente et du marketing. Ils ont pour mission de repérer les différentes activités effectuées par votre société. Ils regroupent donc une multitude de données qui vous permettra de trouver la meilleure stratégie à adopter. Ainsi, vous pourrez mesurer les revenus générés, mais également calculer la productivité de vos chaînes de production.

Les indicateurs de performances liés à internet et aux médias sociaux

Pour les sites e-commerce, cette fonctionnalité est recommandée au plus haut point. Cela vous aidera à reconnaître le nombre de visiteurs, le volume des coûts par clics et la durée de la visite… Lorsque vous utilisez cet outil à bon escient, ces mesures se stabiliseront et augmenteront au fur et à mesure. Votre audience montrera un peu plus la fidélité qu’elle vous accorde.

Les indicateurs de performances informatiques

La mission principale de cet outil est de calculer les coûts apportés par les solutions technologiques. Ensuite, ces indicateurs compareront ces résultats avec le gain de productivité obtenu. De cette manière, vous pourrez être tenu au courant de la sécurité de votre système informatique. En cas de disponibilité d’autres systèmes plus performants, vous serez également notifiés.

Les indicateurs de performances liés à l’approvisionnement, aux inventaires et à la logistique

Pour vos ventes sur les marketplaces, il est indispensable de vous fier à ces indicateurs de performances. Cela vous aidera grandement à contrôler votre stock de produits et votre inventaire. Vous pourrez également prévoir d’avance comment vous souhaitez entreposer vos produits et livrer les produits vendus.

 

 

 

  • Share :
   

Tags: Online marketplace strategy