Quelles sont les 3 meilleures stratégies logistiques pour optimiser vos commandes?

by Équipe de marketing

augmenter l'ordre , stratégies logistiques

Quelles sont les 3 meilleures stratégies logistiques pour optimiser vos commandes?

by Équipe de marketing

De nombreux vendeurs nous interrogent sur le meilleur emplacement pour leur stock. Avez-vous à expédier de Chine ou d'un entrepôt local? Écoutez encore cette question: devez-vous expédier de Chine ou d'un entrepôt local?

Je pense que la question devrait être posée de cette manière: quelle stratégie logistique, optimiser vos coûts et d'assurer la meilleure expérience client?

null

 

Il y a 2 facteurs à optimiser:

1, assurer la meilleure expérience client:

Amazon a progressivement changé les attentes des clients qui rend la vie plus difficile pour tout vendeur: un grand choix de produits avec un délai de livraison rapide. Donc, si le vendeur ne considère que ce facteur, il devrait expédier 100% de son SKU à partir d'une logistique locale et avoir autant d'entrepôts que l'emplacement du marché. Nous savons tous que seuls les vendeurs matures peuvent supporter cette stratégie. Votre stratégie doit optimiser le rapport expérience client/coût.

2, optimisent votre coût de logistique:

Ça dépend du nombre de SKU que vous pouvez vendre. Si votre gamme de produits contient environ 30 SKU, il est logique de créer un petit stock local de quelques pièces et de garder le stock central disponible pour alimenter le stock local.

Si votre gamme de produits contient 1000 SKU, il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser:

Option 1:

Vous énumérez tous vos produits dans vos magasins après pour les expédier de Chine avec un délai de livraison de 2-3 semaines. Même si le délai de livraison restreindra fortement vos ventes, vous pourrez dessiner vos 30 articles les plus vendus. Et puis Bingo! Si vous réussissez à les vendre avec un délai de livraison de 2-3 semaines, cela signifie que vous avez un potentiel élevé pour les vendre avec une quantité beaucoup plus élevée si les produits sont stockés localement. Ainsi, la deuxième étape sera évidemment de vous laisser être stocké pour augmenter vos ventes.

Option 2:

Vous listez 1000 SKU dans votre boutique et les rendre éligibles pour l'expédition express et la livraison dans les 5 jours. Ceci est généralement pour les produits de grande valeur (au-dessus de 200€) ou des produits à haut bénéfice (prix de vente minimal 50€ et 50% de marge bénéficiaire)

Ensuite, vous créez une expérience acheteur optimisée et optimisez vos ventes!

Option 3:

Vous listez 1000 SKU et vous décidez que 30 best-sellers seront disponibles localement et livrés en 2-3 jours.

null

 

Bien sûr, les facteurs suivants seront également quelques critères pour prendre en compte votre décision:

  • La valeur de vos produits
  • Le coût de l'expédition internationale et les taxes locales
  • La méthode d'expédition (air, Mer, Mer-air)
  • Le coût de stockage à destination

Organisons une réunion en ligne, analysons votre situation actuelle, découvrons vos problèmes, élaborons votre stratégie client!

Inscrivez-vous sur notre site web et obtenez un diagnostic d'entreprise gratuit de 30 minutes avec nos experts en E-commerce français!

  • Share :
   

Tags: augmenter l'ordre stratégies logistiques

Related Articles