Pourquoi vendre sur une marketplace ?

by Marketing Team

online stores , Onlinemarketplaces

Pourquoi vendre sur une marketplace ?

by Marketing Team

Les marketplaces deviennent incontournables pour les vendeurs et prestataires de service dans le développement de leurs activités. Pour plusieurs raisons, elles sont de plus en plus plébiscitées par les sites e-commerce. Voici une liste exhaustive des raisons pour lesquelles vous devez opérer sur ces plateformes de vente en ligne.

 

Profiter d’une meilleure visibilité grâce à une plateforme de vente en ligne

Les marketplaces se caractérisent principalement par la puissance de leur trafic. Nombreux sites e-commerce arrivent à peine à générer 1 000 visiteurs par mois. Cependant, certaines marketplaces réussissent à enregistrer des dizaines de millions de visiteurs mensuels. Tel est le cas pour Amazon, Cdiscount ou Ebay.

Pour augmenter votre notoriété sur la toile, vous devez disposer d’une bonne visibilité. Cette condition s’avère indispensable pour optimiser la rapidité et la qualité du référencement de votre marque ou entreprise.

 

Améliorer la gestion du budget marketing

En principe, le coût d’une transaction sur une marketplace se limite à la commission sur les ventes. Cela n’empêche que certaines plateformes de vente en ligne imposent des frais supplémentaires. Ces derniers couvrent l’abonnement mensuel, les options complémentaires, etc. 

Ces options vous permettent de profiter de plus de fonctionnalités. Ces dernières incluent l’optimisation de la sécurité de la transaction, la fidélisation des acheteurs, etc. 

 

Évaluer le potentiel de son produit ou service

Les plateformes de vente en ligne concentrent tout un éventail de produits et de services. Il devient alors plus facile d’évaluer la performance de l’offre d’une entreprise vis-à-vis de celle de ses concurrents. 

La marketplace constitue aussi un moyen simple et efficace de mesurer l’attractivité d’une offre. Cela permet alors de déterminer les différentes actions à entreprendre pour optimiser davantage sa visibilité sur la toile, notamment auprès du public cible.

La place de marché constitue une plateforme de référence pour tester de nouveaux produits ou services. Elle concentre des prospects de toutes les catégories. Les offres ne sont plus limitées sur une zone déterminée. Vous avez la possibilité de vendre vos produits à l’échelle internationale.

 

Accéder à des outils plus performants

Les marketplaces proposent diverses options permettant aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités plus performantes, voire professionnelles. Ces outils ont été conçues pour faciliter la gestion des activités des usagers, pour améliorer leurs services, pour fidéliser leurs clients… Ils permettent par ailleurs d’optimiser l’expérience utilisateur de ces derniers.

Ces outils jouent aussi un rôle dans l’amélioration de la performance commerciale des produits et des services. Ils comprennent par exemple les newsletters, les publicités et les promotions.

 

Liquider les anciens stocks

Écouler les anciens stocks sur les marketplaces est possible. Cette pratique permet de liquider les stocks sans passer par le réseau de distribution classique. Les marketplaces apprécient particulièrement ces offres. Elles peuvent être intéressantes, que ce soit au niveau du prix ou de la qualité. 

 

Cibler de nouveaux prospects

Pour une boutique physique, la plateforme de vente en ligne est le chemin le plus court pour toucher de nouvelles audiences. Cette stratégie s’avère favorable au développement de votre activité. Ce qui garantit incontestablement l’augmentation de vos chiffres d’affaires.

  • Share :
   

Tags: online stores Onlinemarketplaces