La liste des marketplaces en France

by Marketing Team

online stores , Onlinemarketplaces

La liste des marketplaces en France

by Marketing Team

La démocratisation et le développement d’Internet a bouleversé le comportement des acteurs qui opèrent sur le marché commercial. Acheter divers produits et profiter de certains services sans se déplacer est désormais possible. Grâce aux marketplaces ou plateformes de vente en ligne, les vendeurs ou les prestataires peuvent interagir facilement avec leurs clients. Les communications et les transactions deviennent plus simples et plus fluides. Voici quelques marketplaces incontournables en France.

 

La marketplace, un modèle qui séduit davantage de vendeurs

Particuliers, professionnels et vendeurs indépendants opèrent désormais sur les marketplaces, proposant divers produits et services. En contrepartie, les plateformes de vente en ligne prélèvent une commission sur chaque opération effectuée, qu’il s’agisse d’une vente de produits, d’une prestation de service, d’un abonnement… 

Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 30 % des ventes e-commerce sont réalisées sur les marketplaces. Plus de la majorité des sites marchands opèrent sur ces plateformes de vente en ligne

 

Quelques marketplaces incontournables en France

Ces plateformes figurent dans la liste des sites de vente en ligne les plus populaires en France. Elles permettent aux vendeurs de disposer d’une boutique ouverte 7j /7 et 24h /24.

 

Amazon

Figurant parmi les géants du Web, la marketplace Amazon a été lancée dans les années 2000. Il s’agit de l’une des plateformes de vente en ligne les plus populaires en France. 

Elle propose toute une gamme de produits et de services. Tous les mois, la plateforme de vente en ligne comptabilise plus de 300 millions de produits mis en ligne avec 30,8 millions de visiteurs. 

 

Cdiscount

La marketplace Cdiscount appartient au groupe Casino. Lancée en 1998, elle se focalisait dans la vente de CDs et de DVDs. Désormais, elle fait partie des sites de vente en ligne les plus visités en France. 

Comptant plus de 20,1 millions de visiteurs par mois, Cdiscount propose au moins 15 catégories de produits. Vous pouvez y acheter des appareils électroménagers, des accessoires de mode, des produits destinés aux animaux…

 

Fnac

Lancée en 2008, la marketplace Fnac concentre actuellement plus de 50 catégories de produits avec plus de 40 millions de références. 

La FNAC intègre aussi la liste des plateformes de vente en ligne les plus visitées en France. Il enregistre 14 millions de visiteurs tous les mois.

 

Veepee

Chaque mois, 13,7 millions d’internautes visitent la marketplace Veepee. Cette marque était un leader dans l’univers de la vente privée avant de créer une place de marché. 

Sur Veepee, les visiteurs dénichent un large choix de vins, de produits de décoration, d’articles de mode…

 

Oui.sncf

Oui.sncf est une marketplace spécialisée qui propose divers produits et services. Chaque mois, cette plateforme de vente en ligne attire 13,4 millions de visiteurs. 

Ces derniers achètent des billets de train, réservent des hôtels et souscrivent une assurance voyage sur ce site.

 

Vinted

Vinted constitue également une marketplace spécialisée “Vintage”. Cette plateforme se focalise dans la vente de vêtements et d’accessoires de mode d’occasion. 

Avec 2,2 transactions par seconde, elle comptabilise plus de 11 millions de visiteurs par mois.

 

  • Share :
   

Tags: online stores Onlinemarketplaces marketplace sellers