Pourquoi externaliser votre service après-vente e-commerce ?

by Équipe de marketing

eCommerce content marketing ,

Pourquoi externaliser votre service après-vente e-commerce ?

by Équipe de marketing

Chaque entreprise e-commerce doit à un moment donné penser à externaliser certaines tâches. Parmi ces tâches, le service après-vente est un élément à ne pas prendre à la légère. En effet, il s’agit d’un contact direct avec vos clients et aucune entreprise ne veut perdre le contrôle de cet élément crucial. Le service client est l’une des interfaces les plus importantes de votre atout le plus précieux : vos clients. La sélection de votre partenaire d’externalisation après-vente doit être une décision mûrement réfléchie. Mais, est-ce vraiment une bonne idée ? Voici pourquoi vous devrez externaliser votre service après-vente.

1. Capturez de nouveaux marchés à un rythme rapide

Les jeunes startups lancent chaque jour de nouveaux produits matériels. Qu’il s’agisse de smartphones ou de dispositifs portables, le marché des innovations technologiques semble exploser. Pour les jeunes entreprises, le timing parfait est primordial. Leurs nouveaux appareils devraient conquérir le marché mondial le plus rapidement possible. Si les ventes peuvent être organisées via des distributeurs et des boutiques en ligne, le service après-vente est le véritable goulot d’étranglement.

Les prestataires spécialisés d’externalisation du service après-vente gèrent un écosystème mondial de service client. Les nouvelles marques bénéficient d’une couverture complète sur simple pression d’un bouton et peuvent utiliser des partenariats d’externalisation pour accélérer leur expansion. Cependant, cette infrastructure aide également les entreprises établies dans la mesure où elles peuvent externaliser leur service après-vente sur des marchés où elles ne peuvent pas se permettre leur propre infrastructure.

externalisation-sav

2. Offrir un service sur tous les canaux

Le service client est une entreprise complexe. Alors que les clients étaient autrefois plus ou moins satisfaits d’une hotline de centre d’appels, les entreprises doivent désormais être présentes sur tous les canaux. Des solutions de libre-service intelligentes et de l’aide personnelle via chat et téléphone aux centres de service sans rendez-vous, les marques doivent offrir à leurs clients une gamme complète de services après-vente.

3. Offrir une meilleure expérience client

Face à toute la complexité du service après-vente, les entreprises ne doivent pas oublier de se concentrer sur l’expérience client. Les défis opérationnels du service après-vente mondial sont si importants que les organisations de service client cessent rapidement de se concentrer sur l’essentiel et gaspillent des ressources et du temps précieux sur des détails techniques et opérationnels.

L’un des arguments les plus connus en faveur de l’externalisation est plus valable pour le secteur de l’après-vente que pour presque toutes les autres fonctions de l’entreprise : réduire les distractions et se concentrer sur ses propres compétences de base. Les marques à succès se concentrent sur les besoins de leurs clients à un niveau stratégique et sous-traitent les opérations après-vente à des prestataires de services spécialisés.

4. Bénéficiez de coûts flexibles sur votre service après-vente

Et enfin, ce sont les chiffres qui parlent en faveur de l’externalisation de votre service après-vente. Dans les secteurs dynamiques tels que les smartphones et l’électronique grand public, les revenus des ventes de produits peuvent varier très rapidement. Que les entreprises gagnent rapidement des parts de marché ou traverse une période de fluctuation, l’externalisation offre une flexibilité en termes de coûts et de ressources.

Votre propre organisation après-vente complète signifie des coûts fixes qui ne sont pas faciles à modifier, tandis que l’externalisation permet aux entreprises de rendre les coûts après-vente variables et donc plus gérables — un avantage stratégique et financier, en particulier en période d’accélération de la dynamique du marché.

Chez C2corner, nous mettons à votre disposition des experts e-commerce spécialisés en gestion de la relation client afin de vous permettre de vous centrer sur le cœur de votre métier.

  • Share :
   

Tags: eCommerce content marketing