Pourquoi externaliser votre logistique e-commerce ?

by Équipe de marketing

ecommerce outsourcing services , e-commerce outsourcing

Pourquoi externaliser votre logistique e-commerce ?

by Équipe de marketing

     Nous pouvons constater qu’actuellement, tout se fait en ligne grâce à l’e-commerce. Souvent, il est préférable de confier à des personnes le soin de faire l’inventaire de votre stock et de la gérer. Bien évidemment, vous pouvez faire tout cela vous-même. Mais nous vous recommandons quand même d’opter pour une externalisation de certains services comme votre logistique e-commerce.

Que veut dire exactement le terme externalisation de logistique e-commerce

         Externaliser signifie confier à une autre entreprise ou à un travailleur indépendant certaines tâches en rapport avec l’activité de votre e-commerce. Cela vous permettra de gagner du temps afin de recentrer votre stratégie marketing. Le fait de déléguer la gestion de votre logistique e-commerce à des professionnels du domaine vous ôtera un poids considérable des épaules. Vous pourrez également bénéficier de conseils avisés qui vous permettront de développer plus rapidement votre activité e-commerce.

Les avantages prodigués par l’externalisation de votre logistique e-commerce

         Comme il s’agit d’un métier à part entière, le fait d’externaliser votre logistique e-commerce peut être indispensable. Cela vous aidera à mieux gérer le volume de vos marchandises et les stocks que vous devez placer. Voici alors quelques avantages qui peuvent être bénéfique pour votre site e-commerce.

Le gain d’argent et de temps pour l’externalisation de votre logistique e-commerce

         Lancer son e-commerce peut parfois signifier le stockage de nombreux produits chez vous. Au fur et à mesure que vos clients augmenteront, vous aurez besoin de plus d’espaces de stockage. C’est pourquoi, le fait de recourir à l’externalisation de vote logistique e-commerce peut être une excellente initiative. Ainsi, vous gagnerez la fois du temps et de l’argent puisque votre prestataire s’occupera des stocks et vos ventes en ligne pourront continuer sans craindre une rupture de stock.

externalisation-1

Des coûts très avantageux de la part de votre prestataire

           Si vous choisissez d’externaliser votre logistique e-commerce, privilégiez les professionnels qui s’y connaissent dans ce domaine. Comme ils sont en contact direct avec les clients, ils sauront exactement quelle marchandise conviendra à tel ou tel client. Le contact déjà établit avec certains partenaires plus particulièrement des fournisseurs permettra facilement de trouver les produits de qualité à ajouter au stock. Vous remarquerez que les tarifs seront plus abordables puisque vous achetez des produits de gros.

La délégation au niveau de la gestion de votre logistique

         Les principales tâches que vous externaliserez auprès d’une tierce personne seront :

  • La gestion des stocks
  • La recherche d’emballages adaptés à chaque produit
  • Le mode de conditionnement de chacun des produits
  • La conception d’étiquettes d’affranchissement

 

 

 

 

Ces diverses tâches répétitives feront donc partie des attributions que vous délèguerez à une tierce entreprise ou personne.

L’envoi et la livraison un peu partout

         Le fait de choisir d’externaliser votre logistique e-commerce peut vous aider à livrer des produits un peu partout. Le partenariat que vous avez scellé avec votre prestataire lui permet de stocker vos produits dans divers entrepôts qu’il a à sa disposition. Ainsi, la livraison et l’envoi de chaque produit à vos clients se feront très facilement. Vous constaterez également une nette diminution des frais d’envoi et de livraison qui seront un atout stratégique pour votre e-commerce.

  • Share :
   

Tags: ecommerce outsourcing services e-commerce outsourcing