Pourquoi devriez-vous vendre sur une marketplace en 2021 ?

by Équipe de marketing

Pourquoi devriez-vous vendre sur une marketplace en 2021 ?

by Équipe de marketing

Vendre vos produits sur une marketplace est un excellent moyen pour donner plus de visibilité à votre entreprise ou votre marque et de faire connaître vos produits. En effet, les acheteurs sont de plus en plus attirés par ce type de marché en raison de la variété des produits et de la facilité du processus d’achat. Ces plateformes de vente représentent donc un lieu privilégié pour attirer de nouveaux clients, plus particulièrement les acheteurs qui arrivent par hasard sur votre marque en cherchant des produits spécifiques. Mais ce n’est pas tout, car vendre sur une marketplace présente encore de nombreux avantages. Les voici !

Les principales raisons de vendre sur une marketplace

 

vendre sur marketplace

Pour les vendeurs, plus particulièrement ceux qui disposent des sites de vente au détail, l’intégration d’une place de marché offre de nombreux avantages notamment :

  • Cela leur permet de bénéficier de la puissance marketing de la plateforme de vente telle que sa visibilité sur les moteurs de recherche, sa notoriété, son audience… ce qui réduit considérablement les coûts de marketing. En commercialisant sur une marketplace, ils commercialisent également leur entreprise.
  • L’augmentation des chances de toucher de nouveaux clients : ce processus permet d’atteindre des clients qui n’auraient peut-être jamais découvert vos produits autrement ;
  • L’amélioration des ventes : plus vous aurez des prospects, plus vous aurez de chance de les convertir en vente. Si vous choisissez de vendre sur une marketplace, vous serez exposé à un plus grand nombre de clients et à d’autres vendeurs ;
  • La maîtrise des coûts d’acquisition : les marketplaces ne sont payées que si une vente a été réalisée. Cela vous évite donc de mettre de côté un budget marketing ou de dépenser de l’argent dans le développement web ;
  • La maîtrise des risques : ces plateformes de vente en ligne mettent en place de nombreuses protections contre le risque de fraude, de factures impayées, de litiges ou d’autres problèmes liés à la vente à distance.
  • La possibilité d’ouvrir de nouveaux marchés internationaux : les marketplaces proposent des produits par code EAN (European Article Number), ce qui facilite énormément la traduction automatique des références des produits et vous permet facilement de vendre à l’international.

En outre, il faut savoir que vous pouvez vendre sur plusieurs marketplaces pour multiplier les chances de vendre vos produits. Grâce à tous ces avantages, on eut donc dire que ces plateformes sont devenues un outil intéressant pour acquérir de nouveaux canaux de trafic. Mais, cela signifie-t-il que le simple fait d’afficher votre produit sur un marketplace conduira à une retraite anticipée sans aucun effort de marketing de votre part ? Dans un monde parfait, cela serait possible. Toutefois, certains facteurs sont à prendre en considération pour vendre vos produits sur une marketplace.

Comment tirer profit de tous ces avantages ?

 

Pour que vous puissiez développer votre activité sur une marketplace, vous devez mettre tout en œuvre pour que votre site de vente respecte tous les règlements de la plateforme notamment sur les délais d’expéditions, le SAV, le retour et remboursement des commandes défectueuses… sinon vous risquez d’être radié de la plateforme. De plus, vous devez également travailler le référencement de votre site. Pour ce faire, il est essentiel de faire appel à une agence web spécialisée.

Chez C2Corner, nous vous fournissons tous les outils nécessaires pour la création de votre site e-commerce et le développement de votre boutique en ligne sur les marketplaces. Nous vous proposons par exemple des solutions d’investissement pour approvisionner vos stocks, une stratégie d’acquisition performante pour générer du trafic et une équipe d’expert pour vous accompagner.

À noter que de nombreux e-commerçants sollicitent déjà nos services pour booster rapidement leurs ventes et de ce fait, d’accroître durablement leurs chiffres d’affaires. Alors, si vous voulez développer votre activité, n’hésitez plus et découvrez dès maintenant nos solutions et nos ressources.

  • Share :