Nos conseils pour un service client de qualité pour votre marketplace

by Marketing Team

Workforce , customer service

Nos conseils pour un service client de qualité pour votre marketplace

by Marketing Team

Pour affronter efficacement la concurrence sur une marketplace, vous devez établir une stratégie fiable et adaptée aux caractéristiques de votre activité. Le service client constitue l’un des principaux moyens de fidéliser la clientèle. Sur une place de marché, la gestion du service client s’avère parfois difficile. Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser la qualité de ce service.

 

Les clés d’un service client en marketplace de qualité

Placer les consommateurs au centre de vos préoccupations est la règle d’or pour assurer la qualité d’un service client sur une marketplace. Considérer les réactions de vos concurrents est nécessaire. Toutefois, cela ne doit pas diminuer l’attention que vous portez à vos clients. Les avis de ces derniers sont essentiels, vous devez en tenir compte pour améliorer davantage vos offres. 

Les agents qui constituent votre service client doivent connaître votre entreprise et ses valeurs. Aucun détail des offres que vous proposez sur la marketplace ne doit leur échapper. Dans ce sens, une formation régulière pour mettre à jour leurs connaissances et renforcer leur savoir-faire s’avère indispensable.

Tous les membres de l’équipe contribuent au bon fonctionnement du service client. Il est primordial qu’ils comprennent leur importance dans la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’entreprise. Vous devez ainsi leur fournir un feed-back pour qu’ils puissent s’autoévaluer et améliorer leur travail.

 

Les bonnes pratiques pour garantir la qualité du service client en marketplace

Actuellement, les consommateurs utilisent plusieurs canaux pour trouver les meilleures offres, c’est-à-dire celles qui offrent un bon rapport qualité/prix. Cela signifie que vous devez utiliser plusieurs canaux de diffusion pour optimiser votre visibilité. Les réseaux sociaux en font partie. Ces plateformes sont particulièrement efficaces pour obtenir un retour des clients en temps réel.

Créez un service client réactif et efficace pour répondre aux demandes des utilisateurs. Notez cependant que leur donner des réponses pertinentes ne suffit pas. Vous devez vous assurer de fournir ces réponses dans un délai rapide. C’est indispensable dans la mesure où les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Idéalement, vous devez leur répondre dans un délai de 24 heures au maximum.

Il est important que vos clients comprennent que vous vous souciez de leurs besoins. N’hésitez pas à solliciter leurs avis. Vous devez développer votre sens de l’écoute pour connaître et cerner leurs attentes. 

 

Le challenge du service client en marketplace

Le quotidien du service client est rempli de défis. Les agents qui composent votre service client doivent savoir gérer leurs émotions, rester empathiques et faire preuve d’un sens de l’écoute inouï. Cela exige en outre l’instauration d’une stratégie de communication efficace et adaptée aux spécificités de votre entreprise. 

Votre service d’assistance en ligne doit être en mesure de mettre vos clients en confiance pour optimiser votre réputation sur la toile. Le traitement personnalisé de chaque cas est ainsi indispensable. Dans ce sens, l’utilisation abusive des réponses automatiques est fortement déconseillée. 

  • Share :
   

Tags: Workforce customer service