Les marketplaces les plus réputées sur les moteurs de recherche

by Équipe de marketing

Les marketplaces les plus réputées sur les moteurs de recherche

by Équipe de marketing

L’essor des plateformes de e-commerce ont permis aux marketplaces de se forger une e-réputation. En France comme partout dans le monde, la plupart des commerces s’effectuent en ligne. Force est de constater que depuis le début du COVID-19, elles se sont amplifiées car tous proposent de livrer vos articles jusqu’à chez vous. Voici donc le top sept des marketplaces les plus connus dans le monde

1-     Amazon

Créée dans les années 2000 en France, Amazon a su se frayer un chemin afin de devenir le premier sur la liste. Cette marketplace propose à tous ses clients de nombreux services et produits du quotidien. Le design a su rester fidèle à cette plateforme. Cette grande société offre à tous ses clients un service clientèle tout à fait réceptif. Et c’est ce qui contribue fortement à l’épanouissement de cette marketplace.

2-     CDiscount

CDiscount est une succursale de la société Casino. Cette marketplace a adopté des stratégies marketing incroyable afin de pourvoir occuper la seconde place sur le classement. Au début cette marketplace ne proposait que des CD et des DVD. Et au fur et à mesure que ses visiteurs ont augmenté, cette dernière a dû proposer un éventail de produits. On peut donc retrouver des articles électroménagers mais également tout ce qui a attrait à l’animalerie.

3-     Booking

Cette plateforme s’est plus axée sur le nombre d’hôtels prestigieux que vous pourrez réserver durant votre séjour. Spécialisé précisément dans le domaine du tourisme, elle mérite largement sa troisième place sur le répertoire des meilleures marketplaces. Avec les conseils avisés qu’elle offre à tous les internautes pour le choix d’un hôtel, elle a pu facilement développer son e-réputation. Actuellement, Booking compte environ 15,4 millions de visiteurs par mois

4-     Fnac.com

La marketplace de Fnac.com a vu le jour en 2008 afin de développer sa gamme de produits. Les différentes catégories de produits qui y sont vendues permettent de contribuer à stimuler le site de la Fnac. Grâce à cette brillante stratégie, cette marketplace a pu faire en sorte d’attirer quatorze millions de visiteurs tous les mois. De cette manière, elle peut offrir davantage de services et d’articles dont ses clients pourraient avoir besoin au quotidien.

5-     Veepee

Cette plateforme de ventes privées en ligne a intégré dans sa catégorie des objets de décorations. Elle propose également une vente de vins dans son sillage afin de satisfaire tous ceux qui adorent cette boisson. Possédant 13,7 millions de visites, elle ne cesse de proposer des offres alléchantes à tous ceux qui souhaitent faire des achats sur la plateforme. La stratégie qu’elle applique pour attirer plus de clientèle lui permet de se positionner en cinquième position.

6-     Oui.sncf

Comptant 13,4 millions de visites par mois, oui.sncf se place en sixième position. Les efforts entrepris par cette plateforme lui permettent de mériter entièrement sa place dans le classement des meilleures marketplaces. Elle a donc ajouté à sa catégorie les réservations d’hôtels, de taxis mais aussi la location de voiture. Dans son domaine d’expertise, vous pourrez aussi acheter un ticket de train ou souscrire à une assurance voyage pour vous protéger.

7-     EBay

Une large gamme de produits est proposée par EBay sur sa plateforme en ligne. Si vous recherchez des produits high-tech ou pour la déco de votre jardin, cette marketplace saura vous satisfaire. L’atout majeur qu’elle offre se situe dans le fait que vous pouvez mettre en vente sur cette plateforme vos articles. Il suffit juste qu’ils soient en totale adéquation avec les diverses catégories proposées par EBay.

Les stratégies marketing sont des solutions très avantageuses qui permettent de faire fructifier votre chiffre d’affaire. En adoptant la meilleure approche, vous verrez que votre marketplace place obtiendra une e-réputation. C’est ce qui vous propulsera loin devant vos concurrents.

  • Share :