L’importance du SEO dans votre stratégie d’inbound marketing

by Équipe de marketing

SEO strategy ,

L’importance du SEO dans votre stratégie d’inbound marketing

by Équipe de marketing

Depuis de nombreuses années, le référencement SEO (ou optimisation pour les moteurs de recherche) est une stratégie marketing clé pour les entreprises de toutes tailles et de toutes formes. Que vous soyez une marque mondiale tournée vers le marché international ou une petite entreprise ciblant le trafic local, si vous n’êtes pas bien classé, vous n’obtiendrez pas le trafic dont vous avez besoin pour développer votre activité en ligne.

Le SEO est-il plus judicieux dans une stratégie inbound marketing ?

L’inbound marketing consiste à obtenir du trafic. Afin d’attirer de nouveaux clients sur son site, les principales méthodes que vous pouvez utiliser sont : réseau social, SEO, SEA, Netlinking, etc. Chacun de ces éléments peut jouer un rôle dans les stratégies d’inbound marketing. En moyenne, le trafic obtenu grâce aux référencements naturels SEO est estimé à environ 30 %.

Rôle d’une stratégie SEO dans l’inbound marketing

La méthode inbound marketing consiste à attirer, d’engager et fidéliser votre clientèle cible. Le référencement SEO joue un rôle clé dans l’étape « attirer ». Créer des offres, des pages de destination et des appels à l’action de qualité est une bonne chose, mais si personne ne peut les trouver, votre campagne échouera. Le référencement SEO a pour objectif d’identifier et de localiser les termes clés corrects afin d’occuper une position plus élevée dans le moteur de recherche. En théorie, en obtenant un meilleur classement, votre site Web bénéficiera d’une augmentation des visiteurs et de plus de ventes. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Parfois, les agences de référencement se penchent sur des termes « génériques ». En fait, ces termes peuvent ne pas fournir le trafic correct vers votre site Web. Pour utiliser le référencement avec succès, vous devez savoir qui est votre acheteur et quels termes de recherche ils utiliseront sur les solutions e-commerce.

SEO-inbound-marketing

Le SEO, partie intégrante de l’Inbound marketing

En fait, il est impossible de les séparer. Sans référencement SEO, l’inbound marketing aura du mal à générer du trafic, et sans Inbound marketing, le référencement SEO ne se convertira pas. L’Inbound marketing fait partie intégrante du référencement. À chaque étape de l’Inbound marketing, certaines disciplines du marketing en ligne sont nécessaires. L’Inbound marketing est SEO + SMO + SEA + marketing de contenu + marketing par e-mail + automatisation du marketing + conception UX... L’Inbound marketing est ce qui fait que tous les composants du marketing de réseau sont liés ensemble dans une stratégie globale significative et convertible.

Quels sont les contenus à mettre en valeur pour attirer les bonnes personnes ?

Afin d’attirer quelqu’un sur votre site Web, vous devez lui montrer un contenu qui prouve qu’il lui manque quelque chose. Il devra accepter le fait qu’en restant sur votre site, il pourra trouver des réponses utiles. Il est recommandé de mettre en évidence un contenu facile à comprendre et de simplifier le processus d’achat. Ensuite, vous pouvez mettre un contenu plus sérieux, qui peut fournir des informations et promouvoir davantage la curiosité des lecteurs. Vous pouvez enfin obtenir du contenu qui présente des produits et incite les clients à acheter. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des canaux ou des étapes de perception.

  • Share :
   

Tags: SEO strategy