Facebook Marketplace: les bonnes pratiques à adopter pour mieux vendre

by Équipe de marketing

Facebook Marketplace ,

Facebook Marketplace: les bonnes pratiques à adopter pour mieux vendre

by Équipe de marketing

En 2016, Facebook, le géant des médias sociaux a lancé une version virtuelle de la fonction de classification de Marketplace. Facebook est connu pour son innovation et son utilisation des données des utilisateurs pour améliorer la plate-forme, et la façon dont ils vendent des produits sur Facebook Marketplace n’est pas différente.

Qu’est-ce qu’un Facebook Marketplace ?

Facebook Marketplace est un endroit où les acheteurs et les vendeurs de biens ou de services locaux interagissent. En plus des objets personnels, la plateforme permet également aux entrepreneurs ou aux petites entreprises de gérer les ventes sur Facebook Marketplace. Par exemple, vous pouvez lister vos produits de commerce électronique, vos services professionnels à domicile ou vos locations de maison. Si vous dirigez une entreprise locale, vendre sur Facebook Marketplace sera une excellente opportunité. Vous pouvez mettre gratuitement en vente des articles sur le plus grand site de réseautage social au monde.

Comment lister des articles en vente sur Facebook Marketplace ?

Vendre sur Facebook Marketplace ne pourrait pas être plus simple :

  • Connectez-vous à Facebook et accédez à la place de marché.
  • Dans le volet de navigation, cliquez sur « Créer une annonce ».
  • Indiquez si vous vendez des biens, des véhicules ou des biens immobiliers à louer.
  • Choisissez une catégorie, ajoutez un titre, choisissez un prix et choisissez un emplacement.
  • Écrivez une description des biens que vous vendez.
  • Ajouter des photos.

Une fois le processus terminé, les utilisateurs dans un rayon de 60 kilomètres autour de votre emplacement pourront voir vos produits. Lorsque les acheteurs sont intéressés, ils peuvent utiliser Facebook Messenger pour poser des questions, négocier les prix ou organiser des transactions.

Marketplace-facebook-2

Comment commencer à vendre sur Facebook Marketplace ?

Comme mentionné précédemment, Facebook ne gère pas réellement l’échange de biens ou de services via sa plateforme. Il relie simplement les acheteurs et les vendeurs. Lorsque vous devez effectuer une transaction, vous devez conclure la vente en personne ou via une autre application. Facebook encourage les utilisateurs à discuter des préférences de paiement avant d’accepter une transaction, tandis que les vendeurs choisissent toujours un mode de paiement sûr et protégé tels que des solutions marketplace fiables. Si les acheteurs et les vendeurs doivent échanger des biens physiques en personne, Facebook recommande de se réunir dans un lieu public. Cependant, vous ne devez jamais partager des informations privées relatives à votre adresse personnelle, des informations financières ou d’autres informations que vous ne partageriez normalement pas avec des inconnus. En théorie, bien que Facebook Marketplace soit plus sécurisé que les autres plateformes publicitaires, car les acheteurs et les vendeurs peuvent accéder à leurs données personnelles Facebook, il y a toujours un risque. Par conséquent, veuillez prendre des précautions.

Conseils pour vendre sur Facebook Marketplace

Si vous envisagez de vendre sur Facebook Marketplace et que vous souhaitez augmenter vos chances de succès, les cinq conseils suivants peuvent vous aider à dominer la plateforme.

  • Sachez ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire
  • Postez plusieurs superbes photos
  • Utilisez le champ de description de manière appropriée
  • Utilisez une stratégie de tarification stratégique

 

 

  • Share :
   

Tags: Facebook Marketplace

Related Articles