Externalisation service e-commerce : comment choisir votre prestataire ?

by Équipe de marketing

Online marketplace platform ,

Externalisation service e-commerce : comment choisir votre prestataire ?

by Équipe de marketing

Combien d’entreprises n’ont pas le temps de se focaliser dans leur activité principale à cause de ces paperasses auxiliaires ? Ces tonnes de documents administratifs à trier, ces centaines de clients à gérer, etc. Ces taches prennent beaucoup trop de temps. Aujourd’hui, faire appel à un prestataire de service d’externalisation est devenu une nécessité. Obtenez plus de performance, économisez votre budget et surtout offrez à votre entreprise un nouveau souffle avec un service d’externalisation. Mais faut-il trouver le bon ? La vraie question est plutôt : comment bien choisir son assistant votre prestataire de service d’externalisation ? Afin de vous aider, voici 5 points essentiels pour la sélection de prestataires de confiance.

Définissez les domaines d’intervention de votre prestataire

La première chose à faire est bien sûr de définir au préalable les domaines d’intervention de votre prestataire de service. En effet, il vous épaule dans différentes étapes de votre travail selon son profil et sa spécialité. Par ailleurs, vous devez déterminer dans quel domaine doit-il intervenir. Vous pouvez, par exemple, le choisir pour la gestion de vos tâches administratives, de vos taches commerciale, marketing, etc. Cependant, vous devez tout d’abord penser aux besoins de votre entreprise. En d’autres termes, faites les tris des tâches que vous voulez externaliser. Puis procédez à la sélection de votre prestataire.

Soulignez les compétences

Après avoir déterminé le domaine d’intervention de votre prestataire, il faut ensuite tenir compte des compétences. Pour cela, renseignez-vous au maximum sur vos candidats avant de conclure un choix. Vous pouvez voir son profil, son domaine d’expertise, etc. Pour les entreprises e-commerces, un prestataire possédant une maitrise linguistique et un sens aisé de la communication serait un atout. Toutefois, si vous voulez léguer des taches un peu plus techniques, sachez qu’il existe également des prestataires spécialisés dans les tâches e-commerce plus spécifique. Mais cela va dépendre de votre budget et de vos besoins.

externalisation

Prenez en compte les tarifs

Le marché actuel propose un large éventail de tarifs pour les services d’un prestataire de service d’externalisation. Il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure offre. Cela dépendra entièrement de votre budget. Combien serez-vous prêt à investir pour les services d’externalisation ? Toutefois, vous avez le choix entre une prestation à mi-temps ou une prestation à plein temps. D’autre part, n’hésitez surtout pas à faire des comparatifs sur les tarifs. Il faut faire très attention à la qualité plus qu’aux tarifs. Privilégiez tout d’abord les compétences.

Assurez la sécurité de vos données

Certes, externaliser vos taches c’est aussi confier une partie clé de votre maison. Cela fait peur et il est plus que primordial d’assurer la sécurité de vos données. Pour cela, assurez-vous que votre futur collaborateur ne divulguera pas des informations sensibles à un tiers. Une petite astuce : questionnez votre candidat sur ses précédentes missions ou de ses autres employeurs. S’il vous semble confier des informations trop sensibles, passer votre chemin.

Optez pour les meilleurs

Si vous ne savez pas encore par où commencer, restez attentifs aux recommandations d’autres professionnels de l’e-commerce. Cela peut être à la fois très utile et très rassurant. Toutefois, optez toujours pour les meilleurs. Prenez en compte vos besoins et vos budgets et ne faites pas des décisions trop hâtives. Et surtout, privilégiez toujours la compétence avant les tarifs.

Bien choisir un prestataire de confiance pour l’externalisation de vos tâches e-commerce est très difficile. Mais si vous suivez ces quelques points essentiels, cela peut vous permettre de faire le bon choix.

  • Share :
   

Tags: Online marketplace platform