E-commerce : Quels produits vendre sur Amazon Marketplace ?

by Équipe de marketing

ecommerce website ,

E-commerce : Quels produits vendre sur Amazon Marketplace ?

by Équipe de marketing

Près de 50 % des internautes lancent des recherches de produits sur Amazon (et seulement 35 % sur Google), et vous comprendrez l’importance de ce géant du e-commerce pour faire croître votre entreprise. Cependant, Amazon a cité plus de 12 millions de produits ! Par conséquent, trouver le marché idéal sur ce tunnel de conversion e-commerce pour démarrer ou développer votre entreprise en ligne nécessite une réflexion.

5 caractéristiques d’un produit « idéal » pour Amazon

Afin de tirer profit de votre entreprise Amazon, tout dépend des produits que vous vendez, du type de marché sur lequel les produits sont vendus, de la demande et des commissions gagnées. Accélérateur Amazon fournit plus de 300 millions de produits.

Un produit qui est petit, léger et qui a moins de 50 commentaires

Recherchez des produits légers, car ils seront plus faciles à transporter. Ils sont faciles à importer et bon marché. En outre, les frais « Amazon Shipping » pour ces produits seront inférieurs. Assurez-vous de vérifier si le niveau de concurrence est trop élevé. Pour ce faire, vérifiez le nombre moyen d’avis sur les produits les plus vendus disponibles. À plus de 50, la concurrence deviendra plus difficile.

Produits vendus entre 20 et 50 €

Les produits dont le prix est compris entre 20 et 50 euros ont tendance à se vendre mieux, car il est facile de prendre une décision d’achat dans cette fourchette de prix. De plus, les consommateurs passeront plus de temps à réfléchir à leurs achats. De plus, il n’est pas recommandé de vendre des produits à moins de 15 euros, car une fois tous les frais sur ce tunnel de conversion e-commerce Amazon (coût des ventes, frais de port Amazon...) déduits, votre marge sera trop faible. À moins que vous ne réalisiez beaucoup de ventes, vous pourriez vous retrouver avec de maigres bénéfices.

amazon-marketplace-2

Un produit facile à fabriquer

La meilleure façon de démarrer sur ce tunnel de conversion e-commerce Amazon sans pièges est de commencer avec des produits simples de conception et puissants. Évitez d’utiliser des produits électroniques, du verre, de la vaisselle ou des produits compliqués qui peuvent prendre du temps

produit pouvant être vendu toute l’année.

Ne choisissez pas des produits trop saisonniers, car vous pourriez ne pas avoir de ventes dans l’année. Une fois le catalogue de produits étendu, vous pouvez commencer à utiliser des produits saisonniers pour vous diversifier. Si vous débutez, choisissez des produits qui peuvent être vendus tout au long de l’année.

Produits avec un potentiel d’amélioration

Consultez certaines listes de concurrents et lisez les commentaires des clients inférieurs à 3 étoiles. Les critiques de produits sont une mine d’or pour trouver des idées d’amélioration des produits. Après avoir trouvé une amélioration, fournissez d’abord des produits qui corrigent tous les problèmes du produit actuel (odeur désagréable, idées mal conçues, pièces plastiques défectueuses, etc.). Pensez toujours à vous différencier de vos concurrents et à atteindre une valeur maximale. 

  • Share :
   

Tags: ecommerce website