E-commerce : Google My Business pour vendre directement vos produits

by Équipe de marketing

eCommerce content marketing ,

E-commerce : Google My Business pour vendre directement vos produits

by Équipe de marketing

Dans le but de toujours atteindre le public cible, les artisans et les e-commerçants utilisent tous les moyens pour vendre leurs produits. L’utilisation de divers canaux de communication devient ainsi primordiale pour trouver les prospects où ils se trouvent. Site e-commerce, marketplace, réseaux sociaux et aussi Google My Business pour capter l’attention des cibles locaux.

Pourquoi créer votre page Google My Business ?

Le premier objectif d’avoir une fiche Google My Business est pour optimiser le référencement local, mais pas seulement. En réalité, vous pouvez en tirer davantage de bénéfices pour votre entreprise e-commerce.

1. Informer les clients sur votre établissement

Dans l’ère du digital, il est nécessaire de profiter au maximum de la digitalisation en exploitant tous les canaux numériques. Cependant, il ne faut pas oublier votre boutique physique — si vous en avez, bien sûr. L’objectif est donc de bien renseigner votre fiche Google My Business afin d’attirer vos prospects à visiter votre boutique physique en ajoutant votre adresse et quelques photos de votre boutique.

2. Booster vos ventes e-commerce

La crédibilité est l’un des éléments les plus puissants pour pousser vos prospects à conclure un achat avec votre établissement. Incitez donc vos clients à laisser leurs avis sur votre fiche pour renforcer votre e-réputation.

En effet, la majorité des consommateurs lisent les avis clients afin d’évaluer la qualité des services proposés avant de prendre la décision de passer à la caisse ou non.

3. Interagir avec vos clients

Les clients pouvant laisser leurs avis, vous, en tant qu’entreprise, avez également la possibilité de répondre. Une fiche Google My Business vous permet ainsi d’être encore plus proche de vos clients en dehors des réseaux sociaux.

Sur ce point, s’ils laissent des avis positifs, tant mieux pour vous. Cependant, s’ils laissent des avis négatifs, pas de panique ! Répondez-y de manière professionnelle en leur demandant ce qui ne va pas, par exemple. Cette étape est l’une des plus importantes, car cela vous permet d’optimiser votre produit ou service en répondant aux vrais besoins de vos clients.

Vendre vos produits sur Google My Business

Outre la présentation de votre établissement, il est également possible d’utiliser Google My Business pour vendre directement vos produits en ligne. Comment ? Google a mis en place toute une section pour permettre aux commerçants de proposer directement leurs produits depuis sa fiche Google My Business.

Dans l’onglet « Produits », vous pouvez ajouter vos produits phares, appuyé par une illustration. Il vous est même possible d’ajouter le prix et de mettre en place un bouton d’appel à l’action redirigeant vers votre boutique e-commerce.

Vous n’avez pas encore de site e-commerce ? Pas de souci ! C2corner est à votre service pour créer votre boutique en ligne sur mesure basé en utilisant les meilleures technologies : Woocommerce, Prestashop ou Shopify. Nos experts e-commerce peuvent également vous aider dans la réalisation de vos tâches, comme la création et l’optimisation de vos fiches produits, gestion de votre communication sur les réseaux sociaux et bien d’autres.

  • Share :
   

Tags: eCommerce content marketing