Comment vendre sur Rakuten ?

by Équipe de marketing

Online marketplace strategy ,

Comment vendre sur Rakuten ?

by Équipe de marketing

Depuis son acquisition par le groupe japonais Rakuten en 2010, l’ancien marché PriceMinister a mis en place une série de fonctions pour aider les vendeurs à développer leurs activités. Historiquement, Rakuten a porté une grande attention à la vente de produits multimédias, et propose désormais un catalogue plus diversifié, fourni par tous les professionnels, pour les marques, les détaillants et les magasins de proximité. Vendre sur Rakuten est devenu très bénéfique pour les e-commerçants aujourd’hui.

Créer son compte Rakuten

Pour vendre sur Rakuten, la première chose à faire est d’avoir votre espace personnel sur la plateforme en créant un compte personnel, à travers lequel vous effectuerez des transactions. Vous devez suivre le lien pour visiter le site. Ensuite, déplacez le curseur sur l’onglet « Connexion », puis cliquez sur « Nouveau » et « Inscription ». Vous serez alors redirigé vers une page où vous devrez remplir une case avec suffisamment d’informations. Après avoir rempli tous les champs, cliquez sur « Créer mon compte ». Vous recevrez alors un email vous demandant de confirmer la création du compte.

Ouvrir sa boutique Rakuten pour définir ses préférences de vente

Une fois votre inscription acceptée, vous pouvez vendre dur Rakuten. Vous serez ensuite invité à compléter vos préférences de vendeur depuis votre compte Rakuten. Cette étape vous permet de spécifier le mode d’expédition que vous souhaitez fournir, et vous pouvez également choisir le plan d’abonnement (ou forfait PRO) qui convient le mieux à votre évènement. En effet, les informations recueillies par le site Internet à cette étape sont essentielles pour bien gérer vos ventes. Par la suite, elles resteront modifiables. Après avoir enregistré toutes ces informations, votre boutique en ligne s’ouvrira.

rakuten-1

Informations nécessaires pour les professionnels

Si vous souhaitez vendre sur Rakuten en tant que professionnel, sachez que votre annonce sera vue par 26 340 000 acheteurs potentiels. Quel que soit le type de stock que vous détenez, le site Web vous recommandera d’ouvrir un compte PRO. Cela vous permet de bénéficier immédiatement et gratuitement de conseillers commerciaux, d’outils de gestion personnalisés et de rapports financiers sur vos activités. Ces services vous aideront à gérer au mieux votre magasin et vos revenus. En récompense, le site organise régulièrement des promotions PriceClub pour attirer de nouveaux clients et vendeurs. Veuillez noter qu’en raison de ces opérations, vous recevrez des bons sous forme de super points à la première vente ou à chaque vente, qui peuvent être combinés avec le code promotionnel Rakuten sur le site actuel. Enfin, si vous avez déjà un compte chez Rakuten et que vous souhaitez le convertir en compte professionnel et devenir un expert Marketplace, vous devez écrire à l’équipe commerciale afin de transmettre les informations nécessaires sur votre entreprise.

Mettre en ligne ses articles à vendre sur Rakuten

Après la configuration, tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre article et de le vendre sur Rakuten. Il vous suffit d’attendre que les acheteurs potentiels vous contactent. Pour vendre sur le site, vous devez cliquer sur l’onglet « Vendre ». Vous serez alors redirigé vers une autre page où vous pourrez agir. Mais avant toute vente, il est important de vérifier si le produit que vous souhaitez vendre a été référencé dans le catalogue du site. Ensuite, vous pouvez télécharger une publicité avec le prix et le statut du produit sur la fiche descriptive fournie par Rakuten.

  • Share :
   

Tags: Online marketplace strategy