Comment vendre en ligne gratuitement ?

by Marketing Team

online stores , marketplace sellers

Comment vendre en ligne gratuitement ?

by Marketing Team

L’avènement d’Internet a complètement changé le comportement des consommateurs et des vendeurs. La vente en ligne est devenue incontournable pour les vendeurs qui souhaitent faire du profit et augmenter leur chiffre d’affaires. Et le développement du concept de marketplace joue en leur faveur. En effet, les vendeurs ont la possibilité de vendre sur une marketplace gratuitement. Tour d’horizon sur les différentes solutions existantes pour vendre en ligne gratuitement.

 

Commerce en ligne, une tendance phénoménale

Pour vendre sur une marketplace et faire du profit, vous devez d’abord comprendre le concept de e-commerce. Comment vendre en ligne ? Telle est la question.

La vente en ligne constitue un véritable travail technique. Il ne suffit pas de réaliser une belle photo de vos produits et de les mettre en ligne. Vous devez entre autres étudier le marché, établir un plan d’affaires et régulariser votre activité. À part cela, vous devez assurer votre présence sur la toile.

Ainsi, l’inscription sur les plateformes de vente en ligne ou les réseaux sociaux s’avère indispensable. Vous pouvez, par exemple, utiliser la marketplace de Facebook si vous êtes un particulier. Vous pouvez aussi créer votre propre site e-commerce.

 

Créer une plateforme de vente en ligne, un site e-commerce

Avoir sa propre plateforme de vente en ligne s’avère une excellente solution pour développer efficacement une activité e-commerce. Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez créer votre propre site e-commerce gratuitement. En dépit de leur gratuité, elles peuvent être dotées de plusieurs extensions et proposer de nombreuses options. L’objectif étant de personnaliser au maximum votre site.

Cette solution vous donne la possibilité d’élargir vos services tout en améliorant leur qualité. Par ailleurs, les consommateurs aiment rester à l’affût de la tendance et apprécient particulièrement les offres évolutives.

La gestion d’un site e-commerce requiert toutefois certaines compétences. À défaut, vous risquez de compromettre la sécurité des transactions et de nuire au succès de votre activité.

 

Vendre sur une marketplace gratuitement

Selon l’étude « Les marketplaces BtoC et leur écosystème » publiée par Xerfi, les places de marché pourront accaparer 33 % des ventes en ligne d’ici 2021. Ainsi, si vous souhaitez développer votre activité dans les 5 ou 10 prochaines années, vous devez absolument passer par ces plateformes. Sachez que de nombreuses marketplaces mettent à la disposition des vendeurs des outils gratuits pour faire tourner leur activité commerciale.

À part cela, les marketplaces constituent une alternative intéressante au site e-commerce. Elles sont faciles à utiliser et plus pratiques. En optant pour cette solution, vous n’aurez pas de site à gérer ni de transactions à sécuriser.

Notez que 80 % des commerciaux internationaux utilisent Ebay, Alibaba et Amazon. Les deux dernières plateformes proposent des places gratuites aux vendeurs en ligne. Leur avantage réside dans le fait qu’elles vous offrent l’opportunité de développer votre activité à l’échelle internationale.

Vous noterez néanmoins que les marketplaces qui vous proposent de vendre gratuitement ont aussi des offres payantes. En optant pour ces dernières, vous pourrez bénéficier d’options complémentaires.

 

  • Share :
   

Tags: online stores marketplace sellers