Comment utiliser Hubspot pour le marketing d’automation ?

by Équipe de marketing

hubspot sales crm , hubspot sales hub integrations

Comment utiliser Hubspot pour le marketing d’automation ?

by Équipe de marketing

Tirer pleinement parti des systèmes d’automatisation du marketing n’est pas toujours facile. En effet, vous devez comprendre chaque terme, chaque fonction et chaque option utilisées afin de répondre à une question importante : comment le marketing automation aide-t-il l’entreprise à atteindre ses objectifs marketing ?

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation fait référence à l’utilisation de logiciels conçus pour automatiser les opérations de marketing. Les tâches répétitives (telles que les e-mails, les activités sur les réseaux sociaux et d’autres actions effectuées sur le site Web) doivent souvent être automatisées. Le marketing automation facilite l’exécution de ces opérations.

Version idéale du marketing automation

La meilleure automatisation du marketing se caractérise par l’utilisation de logiciels et de stratégies, comme l’intégration Hubspot. Ils permettent aux entreprises de développer progressivement des clients potentiels pour acheter et vendre grâce à un contenu utile et hautement personnalisé. De ce fait, il les aide à se convertir en clients et à réussir. Ce type de marketing automation apporte généralement des revenus considérables à l’entreprise tout en offrant un excellent retour sur investissement. Le marketing automation n’est pas la stratégie la plus simple à mettre en œuvre, mais elle n’est bien sûr pas impossible et présente de nombreux avantages.

La réalité du marketing automation

Cependant, le terme « marketing automation » est devenu un mot à la mode et manque parfois de sens : les spécialistes du marketing recherchent désormais un logiciel d’automatisation du marketing. Selon eux, celui-ci contient tous les outils de marketing numérique nécessaires à la croissance comme Hubspot, y compris les outils de génération de leads. En raison de cette fusion, beaucoup d’entre eux ont fini par utiliser des outils sophistiqués pour automatiser le milieu de l’entonnoir, mais il n’y avait pas de solution pour générer des prospects. Cette solution temporaire n’a pas de perspectives à long terme. Il n’établira pas non plus de relations solides et durables avec les clients. Utiliser l’analogie avec les plantes équivaut à utiliser des produits chimiques dangereux dans l’espoir d’accélérer la croissance. Bien que cette idée puisse sembler simple et efficace à première vue, il s’agit en fait d’un remède temporaire et peut ne pas apporter un succès durable.

Mise en place des workflows de lead nurturing

Les workflows doivent être configurés à l’aide d’une solution de marketing automation. Selon l’éditeur, le logiciel propose différentes fonctions, mais les concepts de base sont toujours plus ou moins les mêmes ! Par exemple, en utilisant les outils de workflows de HubSpot, vous pourrez créer des solutions d’automatisation et personnalisées qui peuvent être déclenchées de plusieurs manières. Après avoir ajouté un contact à une liste, soumettre un formulaire sur votre site Web, puis cliquer sur un lien. Envoyez un e-mail ou visitez une page spécifique du blog. Vous pouvez également utiliser les informations sur les contacts dans la base de données marketing pour mettre en œuvre ce processus, qu’il s’agisse de pages vues, de clics sur des liens dans les e-mails, de téléchargements de contenu ou d’une combinaison de ceux-ci. Les workflows vous permettent également d’automatiser d’autres choses que le courrier électronique.

  • Share :
   

Tags: hubspot sales crm hubspot sales hub integrations