Comment sponsoriser vos produits sur votre marketplace ?

by Marketing Team

Onlinemarketplaces , marketplace sellers

Comment sponsoriser vos produits sur votre marketplace ?

by Marketing Team

Publier des petites annonces sur une marketplace est incontournable pour faire profit sur Internet. En effet, les places de marché disposent d’une large clientèle. Par exemple, rien qu’en France, Amazon compte plus de 21 millions d’abonnés. Vous pourrez alors profiter de l’important trafic des marketplaces pour multiplier vos ventes. Ces plateformes proposent, de plus, des techniques pour promouvoir davantage les produits. La sponsorisation d’articles en fait partie.

 

Pourquoi sponsoriser des articles sur les marketplaces ?

Les marketplaces sont des plateformes de vente en ligne qui permettent aux e-commerçants de développer une meilleure visibilité sur le Web. S’y inscrire procure divers avantages :

  • Profiter de la forte audience de la place de marché choisie. Notez que les meilleures marketplaces comptent, mensuellement, des millions de visiteurs uniques.
  • Diversifier les canaux de distribution. Grâce à une marketplace, vous disposez d’un système autre que votre e-boutique et votre magasin physique pour vendre.
  • Bénéficier de la notoriété et de l’expérience d’un mastodonte du commerce en ligne. Amazon, Alibaba, Facebook Marketplace, Cdiscount, Rue Du Commerce et autres marketplaces proposent souvent diverses fonctionnalités relatives au paiement, à la livraison, au service après-vente …
  • Disposer de techniques innovantes pour mieux se démarquer de la concurrence. Si les places de marché permettent vous permettent déjà d’améliorer votre visibilité, elles proposent d’autres solutions pour l’optimiser davantage. Les produits sponsorisés en font notamment partie.

Il est aujourd’hui recommandé de booster une annonce sur les marketplaces. En effet, la concurrence sur ces places de marché ne cesse de s’accroître. Dans ce contexte, la sponsorisation de vos produits vous permettra de sortir du lot et de les mettre en avant.

 

Comment créer des produits sponsorisés ?

Pour attirer l’attention sur vos annonces marketplace, vous devez d’abord créer une campagne publicitaire. La technique est simple et s’apparente au fonctionnement de Google Adwords. Pour procéder, vous devez :

  • Vous rendre dans l’onglet dédié la création de campagne publicitaire.
  • Nommer la campagne créée.
  • Définir la durée en précisant une date de début et une date de fin.
  • Préciser les mots-clés sur lesquels la campagne publicitaire sera positionnée. En général, une campagne peut se composer de plusieurs groupes de publicité. Chacun doit posséder des mots-clés spécifiques.
  • Fixer un budget journalier pour la campagne.
  • Saisir une enchère.

Concernant le choix des mots-clés, il est possible de laisser la marketplace les sélectionner à votre place. Elle se basera sur les requêtes des internautes sur sa plateforme ainsi que sur les informations des produits pour les définir. Toutefois, vous pouvez les déterminer vous-même en fonction de vos besoins.

Avant d’utiliser le service des marketplaces, sachez que quelques conditions sont requises. Les produits que vous pouvez sponsoriser sont ceux qui sont présents sur votre boutique créée sur la plateforme.

Une fois la campagne publicitaire créée, les places de marché ne vous factureront que les produits sur lesquels les acheteurs cliqueront.

  • Share :
   

Tags: Onlinemarketplaces marketplace sellers