Comment optimiser votre site e-commerce ?

by Marketing Team

Comment optimiser votre site e-commerce ?

by Marketing Team

Vous avez récemment créé une boutique en ligne et vous souhaitez optimiser le taux de transformation de votre site marchand ? Nous vous proposons 5 idées simples à mettre en place pour la réussite de votre site e-commerce.

1. Insérer des images nettes et explicites

 

Lorsqu’un client arrive sur votre magasin de commerce électronique, la première chose qu’il remarque, ce sont les images des produits. Ainsi, la qualité des images des produits que vous vendez peut faire ou défaire la réputation de votre boutique en ligne. Si vous voulez que votre site connaisse une croissance durable, il faut utiliser des images de haute qualité des produits.

Vous pourrez par exemple montrer la finalité du produit ou le produit en cours d’utilisation. En effet, les clients n’ont jamais vu le produit en vrai. Alors, ils veulent examiner les articles avant de les acheter. En tout, des images convaincantes peuvent augmenter les ventes de votre boutique en ligne.

2. Optimiser la description du produit pour la recherche

 

Pour que les clients sachent exactement ce que vous vendez, vous devez fournir des informations détaillées et claires sur les articles. Le contenu de votre description de produit doit être axé sur des lecteurs humains, et non sur des scripts de type « crawler ».

Veillez à ce que tous vos produits aient des descriptions significatives et des détails précis. Si besoin, vous pourrez engager un rédacteur professionnel. Il pourra vous créer un contenu attrayant et unique pour les produits que vous vendez.

3. Utiliser de nombreux systèmes de paiements

 

credit-2762536_1280

Lorsque vous créez un site e-commerce, vous devez trouver des moyens de paiement efficaces et surtout pas chers. Pour fidéliser vos clients, il est conseillé de proposer plusieurs types de paiements. Vous pouvez utiliser par exemple le paiement par carte bancaire, le net-banking ou le virement bancaire. Par ailleurs, il est important d’intégrer le paiement par PayPal sur votre site e-commerce, car c’est devenu un standard dans le paiement sur internet.

4. Adoptez une politique de retours précise

 

Les consommateurs aiment être rassurés quand ils vont faire un achat en ligne. En effet, personne ne voudrait se retrouver coincé avec des articles qui ne convient pas à sa commande ou qui sont endommagés à l’arrivée. Pour cela, vous devez déterminer précisément sur votre site que les clients ont le droit de retourner les articles achetés sur votre site e-commerce dans un délai déterminé. Au-delà de ce délai, vous pouvez établir votre propre ensemble de règles pour les retours et les échanges. Cependant, évitez d’être trop strict, car cela pourrait décourager les clients.

5. Travaillez la vitesse de votre site web

 

Il est rare qu’un acheteur qui consulte pour la première fois votre page de produit passe directement à l’achat. En général, le client aimerait naviguer et explorer différents produits. Ainsi, un site internet à chargement lent peut frustrer les utilisateurs et ils peuvent quitter votre site sans rien acheter. Vous devez donc vous efforcer de maintenir une vitesse de chargement rapide. À savoir qu’il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à améliorer la vitesse de votre site de vente.

Si vous êtes arrivés à la fin de cet article, c’est que vous avez probablement un projet e-commerce. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de booster votre site e-commerce. Nous vous proposons des solutions sur-mesure en fonction de vos besoins.

  • Share :