Comment optimiser vos fiches produits pour le SEO ?

by Marketing Team

online stores , digital marketing

Comment optimiser vos fiches produits pour le SEO ?

by Marketing Team

Pour améliorer la visibilité de vos offres sur votre site e-commerce ou une marketplace, il s’avère indispensable de soigner vos fiches produits. Prenez le temps d’établir une stratégie de référencement efficace et adaptée à vos objectifs. Créez des fiches produits qui respectent les bonnes pratiques d’optimisation SEO que voici.

 

Respecter les bases du référencement e-commerce

Une fiche produit optimisée SEO respecte les règles de base du référencement naturel. Vous devez ainsi soigner les balises sémantiques. Notamment la balise Title, la Meta description, la balise H2, etc.

Créez une fiche produit structurée et originale. Les contenus dupliqués sont à proscrire. Ces éléments rentrent effectivement dans l’algorithme de ranking de Google. Il en est de même pour la vitesse de chargement de la page, d’autant que les visiteurs ont une patience limitée. 

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter des maillages internes et externes pour remplir les critères de positionnement établis par les moteurs de recherche.

 

Bien choisir les mots-clés

Les mots-clés ne doivent pas être choisis au hasard, mais en fonction de plusieurs paramètres (pertinence, volume et concurrence). Ainsi, ils contribueront efficacement à l’optimisation de votre fiche produit. 

Dans ce sens, il est primordial d’entreprendre une étude de mots-clés pour identifier ceux qui correspondent aux attentes des visiteurs. Plusieurs outils en ligne permettent de trouver des mots-clés ciblés et pertinents. 

 

Créer un contenu intéressant et pertinent

Pour mieux référencer une fiche produit, son contenu doit être intéressant. Lister les caractéristiques de l’article ne suffit pas. Vous devez exposer ses principaux atouts, détailler les avantages de son utilisation et surtout mettre en exergue le petit plus qui le sort du lot.

Si le produit contient des détails techniques, tâchez de fournir un maximum de renseignements pour que les internautes puissent facilement les saisir. Utilisez autant que possible des termes courants. 

Sachez que les internautes qui visitent votre site web recherchent des réponses. Il vous appartient de leur fournir des informations essentielles, véraces et pertinentes par le biais de votre fiche produit

Il ne suffit pas que l’internaute clique sur votre site e-commerce. Vous devez faire en sorte qu’il y reste le plus longtemps possible. Vos chances de convertir ce prospect en client seront plus élevées.

 

 

Réaliser une fiche produit pratique

Les internautes aiment la simplicité et la facilité. N’hésitez pas à ajouter des fonctionnalités à votre fiche produit. Vous pouvez par exemple y intégrer un calculateur ou un comparateur. Cependant, l’intégration de ces outils ne doit pas avoir un impact négatif sur la performance de votre site e-commerce. Au contraire, ils sont censés simplifier son utilisation.

Il est important de créer une fiche produit qui convertit vos visiteurs. En plus du texte et des fonctionnalités, ajoutez des appels à l’action. Pour optimiser l’efficacité de ces derniers, misez sur un texte convaincant placé judicieusement dans la fiche produit. Veillez également à ce que la forme et la couleur de l’appel à l’action soient attrayantes. 

  • Share :
   

Tags: online stores digital marketing