Comment optimiser une fiche produit d’un site e-commerce ?

by Équipe de marketing

Optimisation fiche produit ,

Comment optimiser une fiche produit d’un site e-commerce ?

by Équipe de marketing

Le commerce électronique est un monde très concurrentiel. Par conséquent, faire en sorte qu’il soit le plus convaincant possible est un combat quotidien, et pour cela, les marques doivent se concentrer sur tous les aspects. Le premier est sa notoriété, que ce soit sur Internet ou ailleurs, puis le design de sa vitrine en ligne, et enfin la qualité de son contenu en ligne. Chacun de ces trois points doit être soigneusement pris en compte. En ce qui concerne la fiche produit d’un site e-commerce et des tableaux de produits des sites Web commerciaux, ils doivent être rédigés correctement pour obtenir une meilleure optimisation.

URL explicite

Une bonne fiche produit e-commerce commence par une URL courte et descriptive. Pensez à le personnaliser pour faciliter la compréhension du contenu de votre page. Restez simple : pour les moteurs de recherche et les visiteurs de sites Web, il est important d’avoir une URL transparente. Optez pour un service de rédaction fiche produit pour garantir la performance et la qualité.

fiche-produit-2-1

Titre court et transparent

Le titre est un autre pilier du référencement. Non seulement il doit donner envie de consulter la table des produits, mais il doit également contenir des mots-clés principaux ciblés. Si les e-commerçants choisissent généralement des titres assez sobres, n’hésitez pas à mettre en avant la qualité ou les avantages du produit pour vous démarquer.

Description produit orienté client

La description de votre fiche produit e-commerce est cruciale pour l’optimisation des moteurs de recherche du commerce électronique. Elle montre votre produit aux clients potentiels. Bientôt, ils doivent pouvoir trouver des informations utiles et être sûrs que votre produit répond à leurs besoins. Idéalement, rédigez d’abord une brève description, suivie d’une description plus longue et plus éclairée.

Description courte

La première résume brièvement les avantages et les arguments de vente du produit tel que la solution e-commerce. Si vous souhaitez inclure vos principaux mots-clés pour l’optimisation des moteurs de recherche, rappelez-vous qu’il doit d’abord vous donner envie d’acheter.

Description longue

À elles seules, les descriptions longues ont moins de perspective commerciale, mais nettement plus de référencements. Développez-vous autour du produit en utilisant un vocabulaire riche basé sur des mots-clés principaux et des synonymes ou des expressions alternatives. Utilisez des titres optimisés pour créer de longues descriptions et incluez des liens internes vers d’autres produits de la boutique en ligne. Cependant, assurez-vous d’inclure ces liens de manière cohérente et « naturelle » dans le texte.

Finalement, votre description doit être un texte impeccable, optimisé par la vente et le référencement, et vraiment utile aux lecteurs (fonctionnalités, avantages du produit, praticité...). Étant donné que les exercices ne sont pas simples, vous pouvez engager un rédacteur en ligne professionnel pour vous aider à rédiger une description réussie.

Des images optimisées

Les fiches produits e-commerce les plus réussis ont tous un point commun, c’est l’utilisation bénéfique des images. Non seulement ils vous permettent de présenter vos produits et de les mettre en valeur, mais ils peuvent également être optimisés pour le référencement. N’hésitez pas à mettre votre produit en situation : vos clients potentiels pourront se présenter plus facilement en ayant une vue d’ensemble de leur utilisation. De plus, n’oubliez pas d’ajuster la taille et de réduire l’effet visuel afin de ne pas affecter le temps de chargement de la page produit. C’est un facteur important que Google prenne en compte. Trouvez l’équilibre entre qualité (vos photos doivent donner envie) et luminosité. C’est aussi une bonne idée d’inclure une vidéo montrant votre produit, en particulier pour se démarquer dans les SERP de Google avec des résultats vidéo spéciale.

  • Share :
   

Tags: Optimisation fiche produit

Related Articles