Comment optimiser la visibilité de vos produits sur les marketplaces ?

by Équipe de marketing

Comment optimiser la visibilité de vos produits sur les marketplaces ?

by Équipe de marketing

Nombreux sont les facteurs qui permettent de réussir les ventes sur les marketplaces. Parmi eux, la visibilité de vos produits est l’un des plus importants. En effet, plus un article apparaît haut dans les résultats de recherche, plus il a de chance d’être acheté. Voici donc nos conseils pour vous aider dans votre business.

1. Optimiser les fiches produit

La gestion des données produit est l’une des bases si vous souhaitez vendre avec succès sur les marketplaces. Si des informations importantes manquent ou si les données ne sont pas optimisées pour les exigences de la marketplace, la visibilité de vos articles sera fortement limitée et, dans le pire des cas, ils pourraient même ne pas être affichés dans les résultats de recherche.

2. Optimiser le contenu

Certaines marketplaces offrent la possibilité d’inclure du contenu thématique sur les produits. Cela devrait être utilisé pour obtenir un avantage par rapport aux autres marques qui n’exploitent pas pleinement les possibilités des marketplaces. Car au final, c’est l’optimisation des données qui détermine le classement dans les résultats de recherche.

Dans cette optique, repensez à votre stratégie de contenu. Autrement dit, pensez aux termes de recherche des acheteurs. Cela vous permet d’optimiser la sémantique de votre fiche produit de manière à ce que les visiteurs tombent dessus lorsqu’ils tapent un mot-clé sur le moteur de recherche de la marketplaces. En effet, la stratégie de mots-clés est le jeu principal en matière de référencement sur les marketplaces.

Les meilleurs mots-clés sont ceux qui ont un volume de recherche élevé. Cela signifie que plus de personnes effectuent des recherches en utilisant ce mot-clé particulier.

3. Suivre les exigences des marketplaces

Il existe souvent des spécifications pour les promotions et les événements spéciaux que les marketplaces définissent pour les vendeurs. Ceux-ci peuvent inclure des exigences logistiques ou des capacités de stockage pour les best-sellers. Il est logique de vous informer à l’avance et de remplir toutes les conditions avant le début d’une promotion spéciale.

4. Profiter des publicités

Pour une meilleure visibilité sur les marketplaces, il peut également être judicieux de penser à une annonce ou une campagne pour mieux placer vos propres articles. Si vous souhaitez promouvoir vos produits pendant une courte période, les campagnes publicitaires sont un bon moyen d’améliorer rapidement la portée de votre produit. Cela doit avoir un impact significatif sur vos ventes à court terme. Cependant, pour un business fructifiant, combiner les publicités avec une stratégie de référencement naturel est le meilleur compromis.

5. Collaborer avec des experts e-commerce

Pour garantir la visibilité de vos produits sur les marketplaces, travailler avec des experts en marketplaces vous permet de bénéficier de leur connaissance et de leur savoir-faire. Que ce soit pour optimiser la description de vos fiches produit, gérer vos campagnes publicitaires ou pour toutes autres tâches relatives à l’e-commerce, vous pouvez trouver le talent qu’il vous faut.

Chez C2corner, nous vous proposons des experts en e-commerce qui collaborera avec vous à mi-temps ou à plein temps en fonction de vos besoins. L’objectif étant de maximiser votre visibilité sur les marketplaces, mais également pour booster vos ventes, formez votre propre équipe chez C2corner.

  • Share :