Comment fidéliser vos clients sur les marketplaces ?

by Équipe de marketing

Online marketplace strategy ,

Comment fidéliser vos clients sur les marketplaces ?

by Équipe de marketing

Comment fidéliser vos clients sur les marketplaces ?

La fidélisation des clients est une partie extrêmement importante de toute entreprise. Les revenus des clients actuels constituent un financement pour attirer de nouveaux clients. En plus d’être fondamentaux pour votre entreprise, les clients actuels sont en fait votre meilleur moyen d’augmenter les revenus sur votre marché. Mais comment fidéliser vos clients sur les marketplaces ? Dans cet article, nous vous proposons des solutions et des conseils pour améliorer votre stratégie de fidélisation client.

Faites bonne impression

Quelle est la meilleure manière de fidéliser vos clients sur les marketplaces ? La solution est pourtant simple : créez une première impression positive et mémorable. En effet, vous êtes plus susceptible de les impliquer dans de futurs efforts de markéting lorsque vous obtenez une réponse positive de la part des clients au début. Cet engagement peut entrainer plus de ventes et de revenus. Pour cela, vous pouvez envoyer un e-mail de bienvenue, créer un ton amical ou bien orienter vos efforts marketing vers vos nouveaux clients.

fidélisation

Soyez à l’écoute de vos clients

Chaque entreprise bénéficie de l’écoute des besoins de ses clients. Vos clients sont représentés en quelque sorte votre marque. C’est pourquoi vous devez prioriser les commentaires de vos acheteurs pour maximiser leur satisfaction et leur fidélité à long terme. Pensez à un champ dédié à vos clients pour qu’ils puissent s’exprimer librement sur leurs mécontentements ou leurs besoins. Les réseaux sociaux ou une page Google My Businness sont d’excellents outils pour la fidélisation de la clientèle. Par ailleurs, vous pouvez également miser sur les services d’expert marketplace pour établir une stratégie de fidélisation plus performante.

Offrez un programme de récompenses

Quelle que soit votre entreprise, offrir à vos clients quelque chose en échange de leur entreprise est un excellent moyen de fidéliser leur clientèle à long terme. Un programme de récompenses est un moyen simple d’exprimer votre gratitude tout en leur offrant une autre raison de soutenir votre entreprise. Pour cela, vous pouvez proposer des réductions ou bien des promotions pour les abonnés. Vous pouvez également offrir des cadeaux et des bonus divers. Bien qu’un programme de récompenses nécessite des recherches et une planification approfondies, il peut offrir un énorme avantage à long terme à votre entreprise.

Continuez à vendre même à vos clients

Bien que vous ayez vendu votre marque à vos clients lors de leur premier achat, il est essentiel que votre entreprise continue de se vendre. Mettez l’accent sur vos arguments de vente uniques pour fidéliser et fidéliser vos acheteurs. De nombreux chefs d’entreprise font l’erreur de penser qu’une fois qu’ils vendent un client sur leurs services ou produits, cette personne devient automatiquement fidèle. Ce n’est pas toujours le cas, cependant. Vous avez de nombreux concurrents qui se disputent l’attention et l’activité de cet utilisateur.

Gardez du temps pour vos clients

Alors que vos clients peuvent venir pour vos produits ou services, votre service client peut les motiver à rester. C’est pourquoi le markéting de fidélisation de la clientèle met l’accent sur la valeur d’un service client haut de gamme. Si vous voulez garder une longueur d’avance sur vos concurrents, vous devez offrir le meilleur service possible. Vous pouvez externaliser vos services clients pour gagner en performance et en qualité. Mais dans tout le cas, cela peut signifier offrir un service client transparent par téléphone et chat ou fournir une assistance technique 24 heures sur 24.

 

  • Share :
   

Tags: Online marketplace strategy

Related Articles