Comment définir votre buyer persona sur les Marketplace ?

by Équipe de marketing

marketplace sellers ,

Comment définir votre buyer persona sur les Marketplace ?

by Équipe de marketing

Connaître les utilisateurs de votre plateforme et de vos services est essentiel pour mettre en œuvre une stratégie marketing efficace sur votre site Web. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer un ou plusieurs objectifs dès le début du projet et de comprendre leurs caractéristiques, domaines d’intérêt, etc. Vous devrez définir le client idéal, également connu sous le nom de buyer persona Marketplace.

Qu’est-ce qu’en entend par Buyer Persona ?

Le rôle d’acheteur « buyer persona » est une représentation abstraite de clients idéaux. Il est basé sur des données qualitatives et quantitatives issues d’études de marché, d’études de concurrence et de profils de clients existants. Cependant, établir la personnalité de buyer persona Marketplace ne consiste pas à décrire l’audience potentielle de l’entreprise. Il aide à générer de nombreuses informations que les départements marketing, ventes et produits peuvent utiliser pour prendre des décisions. Il aide également à comprendre la situation et à faire des investissements plus intelligents.

Pourquoi créer votre buyer persona ?

Le buyer persona est dans toutes les étapes de votre stratégie inbound

Rappel de la stratégie Inbound en quatre étapes :

  • Attirez une personne sur votre site Web
  • Transformez vos visiteurs en clients potentiels
  • Résumez vos clients potentiels en tant que clients
  • Fidélisez les clients et faites-en des ambassadeurs

buyer-persona-2

Vous souhaitez non seulement attirer quelqu’un sur votre site, mais également attirer des personnes qui correspondent à votre offre. Il y aura des personnes intéressées par vos produits ou services et des personnes les plus susceptibles de devenir vos clients. Les personnes intéressées par vos produits et services sont votre buyer persona Marketplace. Définir une persona, c’est identifier les personnes qui souhaitent vous contacter via votre contenu blogs, réseaux sociaux.

Le buyer persona vous aidera à identifier où votre client passe son temps sur Internet

Si vous savez sur quel site Web votre persona passe la plupart de leur temps, vous pouvez concentrer vos efforts de marketing sur ces informations clés et cibler directement vos clients idéaux.

Le buyer persona vous aidera à développer de nouveaux produits ou services

Si vous connaissez la persona que vous recherchez, vous pouvez créer du contenu spécialement pour eux. Cela vous dira exactement quel type de contenu vous devez créer pour attirer les bons visiteurs, les convertir en clients potentiels, attirer ces clients potentiels vers les clients et en faire des ambassadeurs.

Faire appel à un expert e-commerce pour la création de votre buyer persona Marketplace est aussi nécessaire et très efficace.

L’importance du buyer persona

Tout le contenu que vous concevez, toutes les activités marketing que vous démarrez, la façon dont les vendeurs travaillent avec les clients, même la façon dont vous créez de nouveaux produits ou services : toutes ces activités doivent être étroitement liées avec votre buyer persona. Reconnaître votre persona, c’est mettre un visage derrière l’entreprise que vous souhaitez implanter. Si vous souhaitez utiliser une stratégie entrante pour attirer quelqu’un, vous aurez besoin d’une persona.

  • Share :
   

Tags: marketplace sellers