Comment créer un site e-commerce facilement et gratuitement ?

by Équipe de marketing

Comment créer un site e-commerce facilement et gratuitement ?

by Équipe de marketing

Créer un site de commerce électronique est un moyen efficace pour promouvoir son activité à moindres frais par rapport aux entreprises classiques. De plus, il est plus facile et plus rapide de vous lancer dans ce domaine. En effet, la gestion d’un site e-commerce n’exige pas de présence physique à tout moment, sauf peut-être pour la gestion de stock et la préparation des commandes. Mais est-il possible de lancer un site e-commerce facilement et gratuitement ? Oui c’est totalement faisable.

Créer un site e-commerce soi-même

 

ecommerce-3

Pour développer un site e-commerce gratuit, rien de mieux que de le créer vous-même. Toutefois, gardez bien à l’esprit que cela prend du temps et que vous devez tout de même savoir utiliser les outils informatiques.

Cependant, la tâche est loin d’être impossible. En effet, il existe plusieurs solutions clef en main pour développer un site e-commerce gratuitement. Avec ces outils, vous n’aurez pas besoin de savoir maîtriser la « technique du codage », mais seulement d’avoir quelques notions de réseau pour l’architecture client/serveur et sur le développement web (html, css, php).

Parmi les outils les plus utilisés dans la création d’un site e-commerce. Il y a

- Prestashop
- Magento
- Opencart
- Woocommerce

 

Bien que ces solutions soient gratuites, il vous faudra quand même payer quelques euros pour l’hébergement du site. Il vous faudra également un peu de patience si vous débutez.

 

Vendre en Dropshippping

 

Du fait que l’achat des stocks coûte cher, vous pouvez choisir de vous lancer dans le dropshipping. C’est la meilleure façon de vous lancer dans le commerce électronique, sans stock. En effet, vous n’aurez qu’à chercher un fournisseur et des clients, et vous intervenez comme intermédiaire en ligne entre les deux. Par contre, il est important de tester le sérieux de votre fournisseur si vous choisissez ce procédé, car celui-ci ne doit pas mettre de facture ni de logo pour que le client ne sache pas que ce n’est pas vous qui vendez le produit.

Les principaux avantages du dropshipping sont :

- La réduction de coût pour le lancement de votre projet ;
- La possibilité de vendre un large catalogue de produit ;
- L’inexistence de stock.

 

Alors, pourquoi confier la création de son site à un professionnel ?

 

On dit qu’à chaque spécialiste son domaine de prédilection et qu’à chaque clé sa serrure. Il faut donc confier à un professionnel en développement de sites web la création de votre site pour qu’elle soit rentable. Qu’il s’agisse d’un site e-commerce, d’un blog ou d’un site vitrine, un professionnel vous assure un travail bien fait, dans les meilleurs délais. Ainsi, solliciter une agence seo Marseille reste le choix parfait.

Ce qui distingue les agences web des particuliers, c’est son attention à la qualité et au deadline fixé par l’émissaire. C’est très important si vous voulez que votre projet soit fini dans les temps. De plus, vous pouvez trouver facilement des professionnels de création de sites web, à moindre coût. Alors, si vous voulez que votre site soit parfait et durable, n’hésitez pas à contacter une agence SEO à Marseille.

 

  • Share :