Comment choisir une Marketplace pour vendre ses produits ?

by Équipe de marketing

Comment choisir une Marketplace pour vendre ses produits ?

by Équipe de marketing

La Marketplace est un moyen plus facile, plus rapide et plus rentable pour vendre ses produits en ligne. Cependant, avec la création des nouvelles plateformes de vente en ligne, les options offertes aux détaillants se sont considérablement élargies et il est de plus en plus difficile de choisir la plateforme sur lequel proposer ses produits. Découvrons ensemble comment trouver une Marketplace !

Une Marketplace, c’est quoi ?

 

marketplace (2)

La Marketplace, ou « place de marché » en français, désigne les plateformes qui mettent en relation les clients et les vendeurs sur Internet. Ces plateformes de vente permettent aux acheteurs de trouver facilement les produits qu’ils cherchent, sur un seul site. En d’autres termes, une Marketplace est donc un centre commercial, mais sur Internet. En effet, elle propose des galeries marchandes sur leur site, sur lesquelles les vendeurs peuvent proposer ses produits.

À savoir que les vendeurs sur les Marketplace peuvent être des entreprises ou des particuliers. Ils bénéficient des fonctionnalités de la plateforme d’e-commerce et de son trafic, mais en échange, ils paient une commission sur les ventes qu’ils ont réalisées.

Comment choisir une Marketplace ?

 

Tout d’abord, il faut analyser et comprendre quel marché en ligne va vous permettre d’obtenir un maximum d’exposition. Pour cela, il convient de choisir une Marketplace reconnue et qui a une bonne réputation en termes de vente. En effet, la confiance est très importante dans le cadre de la vente en ligne.

Par ailleurs, le soutien logistique est aussi un critère essentiel à prendre en compte. Vous devez vous assurer que la Marketplace dispose d’un dispositif approprié d’enlèvement et de livraison. En outre, vous devez également bien comparer le coût de l’abonnement avant de faire votre choix. Pour mieux vendre, il convient même de payer plus et d’obtenir toutes les facilités que de payer moins et de dépenser encore plus pour les autres choses essentielles comme la logistique.

Pourquoi choisir de vendre sur Amazon ?

 

À l’échelle mondiale, la plateforme d’Amazon est parmi les plus grands marchés en ligne. En effet, cette Marketplace est utilisée par des millions de personnes chaque jour et il propose une large gamme de produits. On y trouve à peu près tous les biens de consommation imaginables et depuis quelque temps, il propose également des médias numériques comme les films, la musique et les jeux vidéo.

Ainsi, si vous voulez vous lancer dans le e-commerce, vendre sur Amazon est certainement la meilleure solution. En plus de son grand trafic, l’avantage d’Amazon c’est qu’il peut être utilisé pour vendre presque tout. De plus, vous pourrez vendre sur cette plateforme que vous soyez vendeurs individuels, ou une entreprise, bien que la plupart des vendeurs sur Amazon sont des entreprises en ligne.

À savoir que la vente sur le marché d’Amazon est très simple. En effet, il propose plusieurs programmes et vous n’aurez qu’à choisir la formule qui convient à vos besoins, en fonction de votre produit et de la quantité que vous souhaitez vendre. Sachez seulement que certaines options exigent des frais de vente mensuels, des frais de recommandation et des frais de clôture variables.

 

  • Share :