Comment booster vos ventes e-commerce avec Instagram ?

by Équipe de marketing

ecommerce website , Online sales strategy

Comment booster vos ventes e-commerce avec Instagram ?

by Équipe de marketing

Vous souhaitez offrir plus de visibilité à votre site web de commerce électronique, mais vous ne savez pas comment y arriver. Les médias sociaux sont aujourd’hui un moyen très efficace de promouvoir les magasins en ligne. Saviez-vous que vous pouvez promouvoir le développement du e-commerce Instagram ? Instagram est une application simple et pratique. Instagram compte plus de 2 millions d’annonceurs actifs chaque mois, et que la plateforme est déjà utilisée par 90 % des marques les plus connues, ce n’est pas sans prix. Instagram est un réseau social qui permet d’étendre rapidement la notoriété autour de la marque. Cette plateforme vous permet d’optimiser le langage visuel et d’augmenter la visibilité de votre création.

E-commerce Instagram : créer un profil convaincant

Vous souhaitez promouvoir votre e-commerce Instagram. Par conséquent, rédigez d’abord un profil convaincant et attrayant pour vous-même. Assurez-vous que le nom et le surnom de votre entreprise sont identiques et faciles à rechercher. Ajoutez une photo de profil « sur la marque », généralement votre logo. Utilisez 150 caractères dans votre CV personnel (en haut de votre profil) pour clarifier votre identité et travailler avec les utilisateurs d’Instagram. Il y a plus de place pour inspirer et motiver les clients à agir. Par exemple : Incluez votre seul lien cliquable ici. Normalement, ce lien devrait être appliqué à votre site web et, plus précisément, il devrait entraîner un changement périodique de la page de destination. À des fins d’achat, vous devez amener le client à un site où ils peuvent acheter votre produit.

e-commerce-instagram

E-commerce Instagram : maintenir la cohérence de la marque

Gagner la notoriété, avoir plus de visibilité et les clients doit avoir confiance en votre marque, ce sont les parties les plus importantes de votre stratégie e-commerce Instagram. En d’autres termes, vos clients doivent être en mesure de reconnaître votre marque et savent à quoi ils doivent s’attendre avec celui-ci. Vous devez assurer que votre marque est en cohérence avec l’apparence de celui-ci sur votre site web, ainsi que sur Instagram et tous les autres canaux que vous employez tels que partenaire certifié Hubspot par exemple. Vous devez expérimenter l’établissement d’une connexion avec le public à travers des images et des histoires, et d’attirer son attention, de manière à établir un lien personnel avec le public. Organisez une publication dau moins une fois par jour pour attirer des abonnés et maximiser l’engagement. Programmez votre contenu à l’avance pour le rendre fluide chaque jour et vous aider à atteindre vos objectifs. Afin de créer des messages et pour répondre à vos abonnés, vous pouvez établir des pads horaires réguliers. Ainsi, cela créer le sentiment d’une conversation.

Utiliser des images de haute qualité

Ici, la qualité est définitivement meilleure que la quantité. Le contenu que vous publiez représente votre marque et que votre réputation dépend de sa qualité. Si vous souhaitez également attirer des abonnés de qualité, qui peuvent avoir des attentes élevées. Tout dabord, vous devez être en mesure répondre à ces attentes, sinon ils ne visiteront plus votre page. Ceci est très important pour promouvoir grandement votre e-commerce Instagram.

  • Share :
   

Tags: ecommerce website Online sales strategy