Comment booster le trafic de son site e-commerce ?

by Équipe de marketing

SEO strategy , Digital marketing strategy

Comment booster le trafic de son site e-commerce ?

by Équipe de marketing

        La visibilité d’un site e-commerce sur les moteurs de recherche est très importante pour acquérir une certaine e-réputation. Il y a plusieurs manières de booster le trafic d’un site e-commerce. Que vous souhaitiez passer par la méthode gratuite ou payante, le plus important est de suivre les conseils qui vous seront donnés. Ainsi, vous pourrez facilement obtenir de nouveaux leads au sein de votre entreprise en ligne.

Que signifie le terme trafic sur les sites web ?

         Lorsqu’on parle de trafic sur les sites web, cela implique plus particulièrement le nombre de visites obtenues au cours d’une certaine période. Le fait que vous obteniez des visites sur votre site détermine en général que votre stratégie a fonctionné. Mais vous ne devez pas rester sur vos acquis puisque le domaine de la technologie est un monde en constante évolution. Par conséquent, la vérification des stratégies marketing que vous employez doit se faire assez régulièrement. Nous pouvons donc mettre à votre disposition des professionnels qui sauront vous conseiller.

Les différentes manières de booster le trafic de votre site e-commerce

         De nombreuses solutions gratuites vous sont offertes afin de pouvoir augmenter rapidement votre trafic. Voici alors quelques astuces qui vous permettront d’obtenir une visibilité accrue sur les moteurs de recherche.

1-      La création d’une fiche sur Google My Business

         Selon des études qui ont été menées, Google My Business est une excellente plateforme pour créer des fiches. Apparemment, lorsque vous optimisez vos fiches sur Google My Business, vous pourrez recevoir plus de visites. Les annonces que vous publiez sur les moteurs de recherche sont analysées par Google. Si cette intelligence artificielle estime que toutes les informations que vous publiez sont pertinentes, Google les placera en première position. De cette manière, les potentiels clients pourront visiter votre page et en apprendre davantage.

utiliseation-du-référencement-pour-acquérir-du-trafic

2-      La pratique du référencement ON PAGE

         Chaque page de votre site e-commerce doit être bien référencé. L’utilisation des techniques de référencement pourra aider votre site à se placer en première position sur les moteurs de recherche. Vous devez donc créer des textes de qualité en y ajoutant des métas titres et des métas descriptions. La description que vous apportez à votre texte sera affichée sous votre URL lorsque les internautes effectueront des recherches. La méta description est également le meilleur moyen pour vos clients de connaître précisément de quoi la page de votre site traite.

3-      Une inscription dans les annuaires en ligne

         Inscrivez votre site e-commerce gratuitement pour qu’il soit évalué à sa juste valeur. De cette manière, vous pourrez voir les critiques positives ou négatives qui feront en sorte de vous aider à vous améliorer. Si vous recevez des critiques positives, cela pourra contribuer à faire augmenter le trafic de votre site e-commerce. Le fait de dresser un annuaire pour regrouper les domaines d’autorité les plus demandés sur Google est une excellente stratégie. Ainsi, votre site e-commerce sera placé parmi les sites web produisant des contenus pertinents et répondant aux demandes des internautes.

4-      La création des backlinks

         Un backlink est un lien généré à partir d’un autre site web et qui se redirige vers votre site e-commerce. Ces liens permettent à Google de croire en la pertinence de votre site e-commerce et de vous faire connaître par un public diversifié. Par conséquent, vous pourrez bénéficier d’une e-réputation, mais également accroître plus rapidement votre trafic sur les moteurs de recherche. Gagnez la confiance de Google et restez au sommet de la pyramide en innovant à chaque fois vos stratégies marketing.

 

  • Share :
   

Tags: SEO strategy Digital marketing strategy