Comment bien référencer sa boutique e-commerce ?

by Équipe de marketing

SEO strategy ,

Comment bien référencer sa boutique e-commerce ?

by Équipe de marketing

Le référencement est aujourd’hui l’un des principaux leviers du succès des ventes en ligne. Un site web qui répond aux attentes des moteurs de recherche vous permet de vous positionner efficacement dans les résultats, d’attirer du trafic qualifié vers votre boutique en ligne et de générer le plus de ventes. Une bonne stratégie de référencement e-commerce est très rentable pour votre business et assure une certaine pérennité.

Inclure vos mots-clés principaux dans le titre

Choisissez quelques mots-clés qui représentent le mieux votre entreprise et que les gens pourraient saisir pour trouver votre produit. Intégrez-en autant que possible dans votre titre de contenu. Si vous connaissez le code HTML, ici, on parle des rubriques Hn : H1, H2, H3, etc.

Rédiger du contenu authentique, mais orienté SEO

L’optimisation de votre page produit est cruciale. La clé du bon référencement e-commerce d’une boutique est la qualité de son contenu. Faites une description détaillée et donnez-vous envie d’acheter. Ne copiez pas et ne collez pas les descriptions d’un produit à un autre et incluez vos mots-clés. En plus des pages produits, n’hésitez pas à créer des conseils d’utilisation, des guides ou des actualités sur votre entreprise, vos produits ou votre secteur d’activité. Ce contenu doit être optimisé pour les moteurs de recherche, mais il doit également être optimisé pour les lecteurs qui peuvent (doivent !) se convertir en clients, surtout. Inclure des mots-clés est une bonne chose, mais vos lecteurs devraient trouver toute l’authenticité de votre marque ou de votre magasin. Si votre contenu n’est pas écrit uniquement dans une logique SEO, celui-ci apparaîtra et perdra tout intérêt.

referencement-e-commerce

Partir à la chasse au lien

Les boutiques avec un bon référencement e-commerce sont des boutiques populaires. Pour Google, la popularité d’un site web se mesure principalement par le nombre et la qualité des liens vers le site web. Vous souhaitez améliorer votre référencement e-commerce ? Alors, cherchez des liens ! Pour obtenir un lien vers votre boutique e-commerce, vous pouvez contacter des blogueurs/influenceurs ou un service de référencement naturel de votre domaine d’activité et leur demander d’écrire des articles sur votre boutique directement sur leur site internet. Vous pouvez également établir des partenariats avec des sites internet de votre domaine d’activité ou des boutiques e-commerce complémentaire. Enfin, dans une fourchette raisonnable et en faisant attention à vérifier la qualité en amont, vous pouvez lister votre boutique e-commerce dans le catalogue. Ces liens amélioreront non seulement l’optimisation des moteurs de recherche de votre boutique e-commerce, mais attireront également un trafic plus qualifié, augmentant ainsi vos ventes.

Analyser le trafic de votre boutique e-commerce

Pour améliorer le référencement e-commerce de votre boutique, analysez toutes les données dont vous disposez. Pour ce faire, utilisez Google Analytics, un outil entièrement gratuit qui vous fournit toutes les données dont vous avez besoin. Recherchez les mots-clés qui vous apportent du trafic, les pages les plus visitées de la boutique e-commerce, le taux de rebond, le temps passé sur votre site internet... vous auront ainsi de nombreuses informations qui vous permettront d’améliorer votre référencement e-commerce boutique !

  • Share :
   

Tags: SEO strategy