Comment augmenter le trafic web sur votre site e-commerce ?

by Équipe de marketing

eCommerce content marketing ,

Comment augmenter le trafic web sur votre site e-commerce ?

by Équipe de marketing

Afin de booster trafic e-commerce, un bon positionnement dans les moteurs de recherche est indispensable. Cependant, la référence naturelle est un travail de longue haleine, et il faut généralement plusieurs mois pour atteindre la pole position. Par conséquent, diversifier vos sources de trafic et proposer des contenus variés est essentiel pour décupler le nombre de visiteurs de Google. C'est un excellent moyen d'attirer régulièrement les robots des moteurs de recherche sur votre site web et d'améliorer votre position dans les résultats.

Publiez régulièrement sur votre blog

Google aime le contenu qui est mis à jour régulièrement. S'il est difficile de modifier régulièrement le contenu d'une page de site web, vous pouvez utiliser un blog pour publier fréquemment de nouveaux articles. Choisir au moins 2 billets par semaine peut rapidement doubler votre trafic. Vous n'avez pas l'âme d'un écrivain ? Opter pour un service d’expert marketing pour rédiger votre article.

trafic-seo

Ciblez les bons mots-clés

Publier régulièrement du contenu sur votre blog peut améliorer votre référencement global. Il n'en demeure pas moins que si vos articles et pages sont mal optimisés, il leur sera difficile de se démarquer dans les résultats de recherche. L'optimisation des moteurs de recherche commence par le ciblage des bons mots-clés : il est généralement plus facile de se concentrer sur des phrases spécifiques et moins populaires (ce qu'on appelle la longue traîne).

Une fois que vous avez trouvé vos mots-clés, il ne vous reste plus qu'à attirer les moteurs de recherche à les utiliser en créant un contenu de très haute qualité pour augmenter trafic web.

Profitez de la puissance des réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos vies aujourd'hui, ainsi que dans le domaine du e-commerce. Pourquoi ne pas les utiliser pour augmenter trafic web ? Le marketing des médias sociaux (SMO) vous permettra de maximiser votre visibilité sur les médias sociaux. Vous pourrez mettre en place des systèmes de publicité sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram et même Twitter.

Ce qu'il faut considérer, ce sont les différents avantages des réseaux sociaux selon votre secteur d'activité. Pour le B2C (ventes personnelles), nous vous recommandons d'utiliser les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Tik tok, Pinterest. Ils seront très adaptés pour démarcher des particuliers et augmenter le trafic de votre site e-commerce. Pour le B2B (vente aux professionnels), les réseaux sociaux cités plus haut peuvent le faire, mais dans le cas de la vente de services, c'est bénéfique pour Linkedin. En plus d'être une plateforme parfaite pour la recherche d'emploi, il vous permet également de contacter directement les responsables des achats et même les responsables marketing.

Utilisez un système de chat en ligne 

Avez-vous déjà cherché une réponse sur le web, mais ne l'avez pas trouvée ? Il s'agit d'un phénomène courant sur les sites e-commerce, malgré le grand nombre d'informations, vos clients peuvent avoir des questions spécifiques et décider de partir sans avoir obtenu de réponses. Par conséquent, l'utilisation du chat en ligne peut augmenter trafic web de 45%. Vous êtes dans une ère du sur-mesure, et les gens ont besoin de services qui leur conviennent. Lorsque vous êtes dans un magasin physique, vous vous retrouverez souvent à appeler un vendeur pour répondre à vos questions. Fournir ce service sur un site e-commerce permettra à vos clients d'obtenir plus d'informations sur le produit et de se sentir à l'aise lors du processus d'achat.

  • Share :
   

Tags: eCommerce content marketing