Cinq millions de marchands vendent sur Alibaba et Amazon dans le monde entier, comment trouver une nouvelle façon d'augmenter vos profits?

by Équipe de marketing

online stores , Boostsales

Cinq millions de marchands vendent sur Alibaba et Amazon dans le monde entier, comment trouver une nouvelle façon d'augmenter vos profits?

by Équipe de marketing

Ce nombre est énorme. Je suis du même avis.

La première chose que je me demande est d'où viennent-ils?

Selon les données que nous avons obtenues des médias locaux comme journaldunet ou web français, La Chine va de l'avant. Et ce n'est pas une grande surprise. 

En Chine, il y a des millions d'entrepreneurs, d'usines et de commerçants qui ont été convertis au commerce électronique grâce à Alibaba. Idem dans B2B, de nombreuses entreprises ont migré vers B2C. et peu à peu, ils ont déménagé à Amazon ou ajouter Amazon comme leur canal préféré. C'est un pays d'entrepreneurs avec une main-d'œuvre illimitée, produisant des produits pour les consommateurs du monde entier.

Plus qu'une tendance, c'est la réalité.

 

 

Nous avons rencontré 100 vendeurs amazon au cours des 18 derniers mois et ce que nous avons appris d'eux est très utile:

  • Ils ont surtout commencé à vendre des articles de marque qu'ils achetaient sur le marché local. Ensuite, avec le bénéfice inférieur, ils se sont déplacés vers des produits sans marque avec une marge plus élevée. Combinant des outils de marketing avec un produit de grande valeur, ils réussissent à atteindre des nombres élevés
  • Moyen le plus efficace est d'utiliser des entrepôts locaux pour vendre rapidement et d'optimiser l'expérience d'achat
  • Après 2 ans d'activité très rentable, le bénéfice a commencé à diminuer fortement il y a 1 an. Et il est descendu à presque aucun profit.
   

Que pouvons-nous apprendre de ces conclusions:

  • La valeur de vie du produit est limitée. Et vous devez être innovant afin de maintenir vos ventes en cours d'exécution et d'augmenter.
  • Vous n'avez pas besoin de "beaucoup de produits de base", mais vous avez besoin de "quelques produits de base avec une différence distinctive".
  • La façon d'augmenter votre marge bénéficiaire est de diversifier vos canaux de vente: il y a plus de 100 marchés en attente de nouveaux vendeurs pour vendre de nouveaux produits

 

Rakuten, Cdiscount, Darty en France, Eprice en Italie, Carrefour en Espagne, Catch en Australie, Newegg aux Etats-Unis, il y a tellement de canaux inexplorés qui pourraient vous aider à diversifier votre entreprise et augmenter vos profits.

Consultez “Marketplace” de notre page d'accueil pour en savoir plus à ce sujet

  • Share :
   

Tags: online stores Boostsales Onlinemarketplaces magasins en ligne Marché en ligne