Calculez vos frais de commissions sur Rue du Commerce

by Marketing Team

marketplace payment , Rue du Commerce

Calculez vos frais de commissions sur Rue du Commerce

by Marketing Team

Rue du Commerce est un des leaders du e-commerce non alimentaire en France. Avec près de 5 millions de visiteurs uniques par mois, la marketplace présente aujourd’hui 12 grandes thématiques. Elle propose une tarification transparente basée sur un abonnement mensuel et un taux de commissions appliqué aux ventes. Afin de calculer vos frais de commissions sur Rue du Commerce, retrouvez dans le présent article toutes les informations essentielles dont vous avez besoin.

 

Apprenez à calculer vos frais de commissions sur Rue du Commerce

Vendre vos produits sur Rue du Commerce requiert le paiement de frais d’abonnement mensuel de 40 euros TTC/mois. Par ailleurs, un taux de commissions est appliqué à chaque vente effectuée selon la catégorie du produit et son état. 

Ce taux varie de 5 à 20,5 % pour les articles neufs et de 9 à 17,5 % s’ils ont déjà été utilisés. Pour connaître les commissions qui correspondent aux produits que vous vendez, visitez directement le site Rue du Commerce. Si votre produit n’appartient à aucune catégorie spécifiée par la marketplace, appliquez un taux de 15,5 %. 

Prenons l’exemple d’un ordinateur neuf vendu à 400 euros sur Rue du Commerce. La commission appliquée à la vente des outils informatiques est de 10 %. Ainsi, les frais de commissions pour l’achat de l’ordinateur sont de 40 euros. Soit 400 euros x 0,10. Ces frais de commissions doivent être payés en plus de l’abonnement mensuel de 40 euros.

 

Calculez vos frais de commissions sur Rue du Commerce avec un simulateur en ligne

La marketplace Rue du Commerce est particulièrement intéressante pour la vente de produits informatiques et électroniques. Adoptant une stratégie différente de celle de ses concurrents, elle se concentre sur le développement de ses marchés historiques et utilise les autres catégories de produits pour générer une marge. 

Pour mieux déterminer les prix de vos produits, calculez au préalable vos frais de commissions. Ensuite, fixez vos prix afin d’en tirer le meilleur profit. Pour ce faire, utilisez un simulateur en ligne. Cet outil vous aide à déterminer les frais de commissions d’un produit en fonction de sa catégorie. 

 

Confiez les calculs de vos frais de commissions sur Rue du Commerce à une équipe externe

Pour optimiser vos activités sur Rue du Commerce, confiez la gestion de vos affaires à une équipe professionnelle. Cette dernière assure le développement de vos ventes tout en vous laissant la possibilité de vous concentrer sur vos produits. 

C2 Capital est en mesure de traiter vos données et calculs complexes. Ce prestataire utilise une technologie ultra connectée et assure la transparence et la clarté de vos données. Il garde le contrôle de vos ventes et respecte les règles que vous définissez. 

Si vous vendez plusieurs articles de différentes catégories sur Rue du Commerce, le calcul de vos frais de commissions devient compliqué. Pour vous simplifier la tâche, C2 Capital garantit l’automatisation du calcul, considérant les taux de commissions appliqués selon la marketplace de votre choix.

  • Share :
   

Tags: marketplace payment Rue du Commerce