Calculez les frais de commissions sur eBay

by Équipe de marketing

marketplace payment , ebay

Calculez les frais de commissions sur eBay

by Équipe de marketing

eBay est une plateforme qui compte 183 millions d’acheteurs actifs à travers le monde. Elle se classe en 6ème position parmi les sites e-commerce les plus visités en France après Amazon et Cdiscount. Comme toutes les autres marketplaces, eBay se rémunère à partir des commissions déduites sur chaque vente. En calculant vos frais de commissions sur eBay, vous pourrez fixer vos prix pour en tirer le meilleur bénéfice.

 

Les données à considérer pour calculer vos frais de commissions sur eBay

Avant de déterminer à combien vous vendrez vos produits sur le site d’enchères eBay, prenez en compte les points suivants.

 

Les frais PayPal 

Si l’acheteur choisit de payer le produit via PayPal, les frais seront à votre charge. Ils correspondent à une commission composée d’un montant fixe de 0,35 euro et d’un pourcentage de 2,9 % de la somme totale. 

À noter que la commission PayPal est prélevée automatiquement lors du paiement. Pour les vendeurs professionnels qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 2 500 euros par mois, ce pourcentage peut diminuer. Afin de calculer automatiquement vos frais PayPal, utilisez un calculateur en ligne.

 

Les frais d’insertion

Tous les vendeurs sur eBay ont droit à 150 annonces gratuites par mois ou 250 s’ils possèdent une boutique eBay. Lorsque votre quota d’annonces gratuites est épuisé, des frais d’insertion d’une valeur de 0,35 euro doivent être payés. Pour les vendeurs qui possèdent une boutique eBay, les frais d’insertion coûtent 0,15 euro. 

Aucuns frais ne sont déduits des annonces au format Prix fixe Valide jusqu’à annulation. Ces annonces ne seront non plus déduites du quota des 150 annonces gratuites. Il en est de même pour les objets mis en vente dans la catégorie Autos et Motos.

 

La commission finale retenue par eBay

La commission sur le prix final est une commission qui correspond à 8 % de la valeur finale de la transaction. Elle est plafonnée à 200 euros pour un objet individuel

Les catégories d’eBay Auto sont soumises à différents tarifs. En cas de non-vente, aucune commission ne s’applique sur le prix final. En revanche, si vous partagez vos coordonnées avec un autre membre du site, une commission sera déduite. La somme dépendra du prix que vous fixez en dehors du site. 

 

Les étapes à suivre pour calculer vos frais de commission sur eBay

Pour calculer vos frais de commissions sur eBay, il suffit de vous référer aux différents paramètres énumérés précédemment. À noter que des frais d’options de mise en vente peuvent être ajoutés en fonction de vos annonces.

Pour calculer vous-même vos frais, additionnez les frais PayPal, les frais d’insertion et la commission prélevée par eBay. Ainsi, vous pouvez mieux déterminer le prix de vente de l’objet. 

Admettant que cette opération est compliquée, eBay met à la disposition des vendeurs un calculateur en ligne. Ce dernier s’avère très utile pour connaître rapidement le montant des différents frais liés à la vente d’un ou de plusieurs produits. Pour s’en servir, il suffit de compléter les champs requis. Vos frais de commissions eBay vous seront aussitôt communiqués.

 

  • Share :
   

Tags: marketplace payment ebay