Calculez les frais de commissions sur Cdiscount

by Marketing Team

marketplace payment , marketplace sellers

Calculez les frais de commissions sur Cdiscount

by Marketing Team

Les marketplaces appliquent des taux de commissions variables selon leur politique de vente. Cdiscount détermine des taux différents en fonction de la catégorie du produit. Proposant à ses clients 63 millions d’articles en tous genres, elle se rémunère surtout grâce aux frais de commissions.

 

Pourquoi bien calculer vos frais de commissions sur Cdiscount ?

Pour vendre sur une marketplace, il est toujours recommandé de s’informer sur les frais de commissions appliqués. Cdiscount relève un taux de commission variable selon les catégories de produits que vous vendez. 

La somme est prélevée au moment du règlement du paiement par l’acheteur. Afin de connaître le montant final que vous percevrez à partir de vos ventes, calculez au préalable les frais de commissions correspondants. 

Cdiscount facture les frais quotidiennement et les prélève par décade pour les achats en plusieurs échéances. Au cas où vous oubliez de les intégrer dans vos calculs, les montants que vous percevrez seront différents de ce que vous souhaitez gagner. Bien calculer les frais de commissions est donc un moyen efficace de déterminer correctement le prix d’un produit.

 

Comment calculer vos frais de commissions Cdiscount ?

À part l’abonnement mensuel de 39,99 euros HT, vos frais de commissions font partie de l’argent que Cdiscount vous doit. Le taux est généralement fixé à 15 % en dehors de quelques catégories de produits listées sur la marketplace. À noter que ces taux de commissions sur Cdiscount s’appliquent sur les montants TTC. En cas de paiement en plusieurs échéances, d’autres taux sont pris en compte. 

Pour calculer les commissions prélevées par la marketplace, additionnez le prix de vente TTC de votre produit aux frais de port. Puis, multipliez la somme obtenue avec le taux de commission de la catégorie. 

Si vous vendez par exemple un smartphone d’occasion de 900 euros, le taux de commission de la catégorie est de 9 %. Si l’on considère que les frais de port équivalent à 5 euros, voici la manière dont vous devez calculer les frais de commissions :

Frais de commissions = (Prix de vente TTC + Frais de port) x Taux de commission de la catégorie.

(900 euros + 5 euros) x 0,09 = 81,45 euros.

 

À quel moment calculer vos frais de commissions Cdiscount ?

Bien avant de fixer le prix d’un produit, calculez vos frais de commissions en fonction de sa catégorie. Vous saurez à combien le vendre selon le bénéfice que vous souhaitez réaliser. Sinon, pensez à calculer les frais de commissions à chaque règlement de paiement

Ainsi, vous pourrez comparer la somme prélevée par Cdiscount avec celle que vous avez prévue pour les frais. Et au cas où vous souhaitiez vendre le même produit sur d’autres marketplaces, le calcul des frais de commissions sur Cdiscount est aussi indispensable. 

Ainsi, vous jugerez facilement si le taux appliqué vous permet de vendre le même produit sur une autre plateforme de vente en ligne au même prix. D’ailleurs, s’investir sur deux ou plusieurs marketplaces est un moyen intéressant d’élargir votre audience. 

  • Share :
   

Tags: marketplace payment marketplace sellers