Booster vos ventes e-commerce avec Facebook marketing

by Équipe de marketing

De stimuler les ventes ,

Booster vos ventes e-commerce avec Facebook marketing

by Équipe de marketing

Devenue le pilier du marketing numérique, les réseaux sociaux peuvent booster rapidement vos ventes e-commerce. Facebook ne fait pas exception à cette règle. Avez-vous essayé le marketing sur Facebook ? Cela peut être extrêmement bénéfique et entrainer un retour sur investissement au-delà de vos rêves les plus fous. Cependant, vous devez absolument suivre quelques règles pour exploser vos ventes e-commerce. Voici 9 conseils de marketing Facebook qui vous seront d’une grande aide.

Misez sur des images de produits attrayantes

Savez-vous que la publication de photo de produit vous permet d’obtenir plus d’engagements par rapport aux autres types de publication Facebook ? En effet, une image attrayante de vos produits peut faire pencher la balance. Cependant, il faut mettre en valeur vos produits de la meilleure manière possible. Misez sur les compétences d’un professionnel pour un shooting photo de vos produits.

N’oubliez jamais le call-To-action

C’est indéniable, l’appel en action est crucial pour le marketing en ligne. Sur Facebook, le CTA compte encore plus. Si vous voulez que votre public fasse quelque chose, ne lui laissez pas le soin de le comprendre. Énoncez les instructions avec un appel à l’action clair. Pour cela, vous pouvez faire appel à des experts dans le marketing Facebook. Le Call-To-action a déjà fait ses preuves. C’est pourquoi vous devez toujours en ajouter sur vos publications.

marketing-facebook-1

Télécharger des vidéos de produits

Si une image vaut 1000 mots, imaginez l’importance d’un contenu vidéo. De plus, les gens aiment regarder des vidéos, surtout lorsqu’ils ont le choix entre lire un article et regarder une vidéo. Cependant, si vous souhaitez que Facebook donne la priorité à votre vidéo dans son fil d’actualité, vous devez la télécharger directement sur Facebook et non sur YouTube.

Partager les promotions de votre boutique en ligne

Cette astuce devrait aller de soi, mais de nombreux propriétaires d’entreprises en ligne oublient de partager des promotions, en particulier celles de dernière minute, sur Facebook et d’autres canaux sociaux. C’est la seule raison pour laquelle certaines personnes ont aimé votre page, alors ne les laissez pas tomber. Lorsque vous avez une vente en ligne ou en magasin, annoncez-la sur Facebook. Le message prendra quelques secondes et pourrait générer des ventes.

Annoncez de nouveaux produits

La majorité des gens aime voir des nouveautés. Gardez le client intéressé en publiant régulièrement des annonces de nouveaux produits. Cependant, trop de nouveauté peut nuire à votre business en ligne. Ne publiez pas quelque chose de nouveau trop souvent. Si vous présentez des produits avec cette fréquence, il y a fort à parier que chaque lancement n’a pas la même valeur.

Publiez au bon moment

Certaines recherches montrent que les gens sont plus susceptibles de s’engager avec des publications le weekend, ce qui est logique, car en théorie, ils ont plus de temps. Mais votre public n’est peut-être pas typique. Vérifiez vos informations Facebook pour voir quand votre public est le plus actif et assurez-vous de publier ensuite.

Optimisez votre contenu

Consultez vos statistiques pour voir lesquels de vos clients sont les plus actifs sur Facebook. Ne présumez pas que vous savez. Même si vous vendez un produit pour hommes, leurs épouses et petites amies peuvent être plus actives sur votre page. Connaitre la démographie de votre public peut vous aider à cibler les publications qui les plairont le plus.

Faites la présentation de votre marque

C’est votre temps de briller. Pensez à Facebook comme une opportunité pour votre marque de montrer sa personnalité. Soyez amusant ou drôle si cela fait partie de la personnalité de votre marque. Gardez votre voix cohérente. Les gens utilisent avant tout Facebook pour se divertir. Alors, mettez un peu d’humour tout en gardant votre professionnalisme.

Exposez plus de preuves sociales

Personne n’aime se vanter, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas partager une histoire ou deux. Lorsqu’un client vit une expérience formidable, partagez son histoire avec votre audience Facebook. N’ayez pas non plus peur de mentionner les conversations qui se déroulent sur d’autres canaux sociaux. Cela montrera que votre marque est bien équilibrée et peut même attirer les gens.

Une fois que vous aurez suivi ces conseils, vous pouvez désormais booster vos ventes e-commerce grâce à Facebook. Cependant, vous pouvez également opter pour une solution e-commerce pour optimiser davantage vos ventes que ce soit sur les marketplaces ou sur le trafic organique.

  • Share :
   

Tags: De stimuler les ventes

Related Articles