Automatisez vos revenus en vendant sur les marketplaces

by Marketing Team

online stores , ecommerce business process

Automatisez vos revenus en vendant sur les marketplaces

by Marketing Team

Selon votre public cible et les produits que vous vendez, vous pouvez afficher votre e-boutique sur différentes places de marché. Il s’agit d’une alternative intéressante pour automatiser vos revenus. En effet, vendre sur les marketplaces vous permettra de mettre en avant vos produits. Sur Amazon par exemple, ils sont susceptibles d’être vus par près de 29,7 millions de visiteurs uniques par mois.

 

Comment les marketplaces peuvent-elles vous aider à automatiser vos revenus ?

Vous souhaitez attirer un maximum de consommateurs et mieux vendre vos produits ? Les marketplaces offrent les meilleures opportunités commerciales grâce à leur trafic exponentiel. En guise d’illustration, Leboncoin enregistre pas moins de 10 millions de visiteurs uniques par mois. Cette place de marché figure ainsi dans le top 10 des sites les plus consultés dans l’Hexagone.

Concrètement, vous n’allez plus à vous contenter d’utiliser votre propre site pour automatiser vos revenus. Les marketplaces garantissent une meilleure visibilité aux articles que vous vendez. 

La grande partie du travail intervient au moment de l’inscription. Votre chiffre d’affaires augmentera rapidement si vos produits sont bien valorisés. Travaillez bien les titres et les descriptifs. Prenez le temps d’étudier la concurrence. Cela vous permettra de mieux réviser vos tarifs et de fixer vos conditions de vente. 

Ainsi, il ne vous restera plus qu’à profiter des avantages de la marketplace pour automatiser vos revenus. Non seulement vous disposerez d’outils marketing pour booster vos ventes, mais les consommateurs pourront également laisser des commentaires et augmenter votre notoriété.

 

Comment bien vendre sur les marketplaces afin d’automatiser vos revenus ?

Vendre sur les marketplaces présente des avantages considérables. Voici comment vous devrez procéder pour automatiser vos revenus.

 

Utiliser un logiciel de gestion de marketplaces

Pour gagner du temps et éviter les tâches fastidieuses, utilisez un logiciel de gestion. De cette manière, vous pourrez réduire les erreurs et optimiser votre activité. Vous avez par exemple la possibilité d’utiliser le logiciel C2 Soft, voire de confier la gestion de votre boutique à une équipe expérimentée. C2 Corner se chargera en l’occurrence de développer votre entreprise en ligne.

 

Adopter une bonne stratégie de prix

Pour vendre sur les marketplaces, il faut aussi apprendre à gérer la concurrence. Étudiez les prix pratiqués par cette dernière et ajustez les vôtres pour rester sur le marché. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un logiciel d’ajustement des tarifs. Pensez également à organiser de temps à autre des promotions.

À noter qu’il n’est pas toujours nécessaire de vendre à bas prix. Grâce à un bon système de tarification, les acheteurs deviendront de fidèles clients, ce qui contribuera à l’automatisation de vos revenus.

 

Quelle marketplace choisir pour automatiser vos revenus ?

Lors du choix des marketplaces, optez pour celles qui proposent des tarifs conformes à votre budget. Il est inutile de s’inscrire sur toutes les places de marché que vous trouverez. Privilégiez celles susceptibles d’intéresser vos clients cibles. Amazon par exemple accepte tous les types de produits pour un abonnement mensuel de 39 euros. 

Si vous vendez des articles de maison ou d’électroménagers, la Fnac peut vous convenir. L’abonnement mensuel à cette marketplace coûte de 39,9 euros HT. Plutôt généraliste et principal concurrent d’Amazon, Cdiscount propose également le même tarif. Pour leur part, ManoMano est spécialisé du bricolage tandis que Zalando se concentre surtout sur les articles de mode.

  • Share :
   

Tags: online stores ecommerce business process