7 bonnes raisons pourquoi vous devez posséder votre site e-commerce au cours de cette pandémie Covid19

by Équipe de marketing

magasins en ligne , site e-commerce

7 bonnes raisons pourquoi vous devez posséder votre site e-commerce au cours de cette pandémie Covid19

by Équipe de marketing

La pandémie a vu une explosion des entreprises numériques, et il est grand temps que votre entreprise décolle et évolue de manière exponentielle. Avec les services de développement de site e-commerce de C2 Corner, vous pouvez créer un site e-commerce riche pour votre entreprise hors ligne. Mais pourquoi votre petite entreprise devrait-elle faire un pas si grand? Découvrons-le.

 

Pourquoi un site e-commerce pourrait être la meilleure chose pour vous en ce moment

Selon une récente étude mondiale, les petites entreprises qui ont transféré plus de 25% de leurs ventes en ligne étaient plus susceptibles de déclarer des ventes plus élevées en 2021 que l'année dernière.

Voici quelques raisons pour lesquelles:

1. Le nouveau client averti du numérique:

selon une étude menée par Facebook et Deloitte, 48% des clients ont augmenté leurs achats en ligne après l'épidémie de Covid-19. Les clients qui préféraient les achats hors ligne ont également été contraints de passer au commerce électronique en 2020 pour tout, des produits essentiels aux produits de luxe. Cela leur a fait découvrir un tout nouveau monde d'avantages et de commodité. Ils s'habituent maintenant au commerce électronique pendant la pandémie, et vous pouvez vous attendre à ce qu'ils s'en tiennent à cette habitude même après la pandémie.

 

2. Le boom de la logistique:

grâce à l'essor du commerce électronique pendant la pandémie, les prestataires logistiques se développent. À partir de 2021, les entreprises de logistique qui utilisent des systèmes intelligents tels que l'apprentissage automatique, fournissent des chaînes d'approvisionnement fluides, de meilleures expériences après-vente et des coûts réduits pour les parties prenantes gagneront la course. Lorsque vous avez le bon partenaire logistique, vous n'avez pas besoin de fournir des expériences d'achat de bout en bout. Concentrez-vous simplement sur la configuration de votre site web et l'amélioration de vos offres.

 

3. Nouveaux clients locaux:

le verrouillage a restreint les déplacements et, par conséquent, les acheteurs hors ligne se sont déplacés vers des vendeurs de leur quartier plutôt que vers des magasins éloignés. La dépendance à l'égard des magasins et des services locaux s'est accrue. C'est le bon moment pour commencer avec un site e-commerce et fidéliser ces clients en leur offrant une plus grande commodité.

 

4. Expansion de la clientèle:

alors que les clients de votre quartier vous contacteraient pour plus de commodité, ceux qui se trouvent dans des endroits éloignés pourraient fournir de nombreux essais pour la première fois puisque votre marque est nouvelle pour eux. Vous pouvez désormais étendre votre clientèle à différentes villes. Avec un marketing ciblé et des promotions numériques, vous pouvez promouvoir vos produits pour les nouveaux marchés et leur dire ce qui leur manque simplement à cause de la distance.

 

5. L'attrait décroissant des événements hors ligne:

il y a eu une baisse visible de l'enthousiasme pour les événements hors ligne à grande échelle tels que les ventes du Black Friday. De plus, il y a eu une augmentation de l'enthousiasme pour les événements en ligne tels que les ventes Amazon. Les ventes en ligne sont plus faciles à suivre, économisent du temps et de l'argent et vous permettent de découvrir plusieurs magasins à la fois. Dans ce scénario, l'utilisation du commerce électronique en 2021 pour vos ventes et vos offres peut vous donner beaucoup d'effet de levier auprès des clients locaux et externes.

 

6. Opportunité de marketing sur les réseaux sociaux:

selon l'enquête Facebook-Deloitte mentionnée précédemment, 40% des répondants ont déclaré que leur utilisation des réseaux sociaux pour les recommandations d'achat avait augmenté cette année. L'utilisation des médias sociaux en général a également augmenté à travers le monde. Cela présente une toute nouvelle opportunité de marketing pour une entreprise qui n’était pas encore en ligne. Le marketing des médias sociaux coûte moins cher et peut être géré par une seule personne. Cela peut être le canal de communication idéal pour le commerce électronique en 2021.

 

7. Créativité en difficulté:

le verrouillage a mis presque toutes les entreprises en mode survie, et tout le monde est soudainement passé à son meilleur créatif pour maintenir ses emplois et ses entreprises à flot. C'est le bon moment pour essayer de nouvelles choses et trouver de nouvelles solutions. Démarrer le commerce électronique pendant la pandémie pourrait être la seule chose qui vous apporte la prospérité en difficulté, et vous avez plusieurs raisons de le croire.

 

Conclusion

En ligne est le mot de l'année, et la tendance des achats en ligne est là pour rester. Quelle que soit la taille de votre entreprise, investir un peu dans le commerce électronique peut être un risque qui porte ses fruits sous la forme d'une croissance incroyable des affaires. Avec un site web économique et personnalisé, C2 Corner peut vous aider à trouver des clients, à générer des ventes et à gérer votre activité commerciale de commerce électronique au quotidien.

 

Vendre en ligne avec C2 Coin maintenant!

 

  • Share :
   

Tags: magasins en ligne site e-commerce e-commerceurs